Samedi 2 novembre

Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Samedi 2 novembre

Message  Yasashi le Ven 1 Nov - 11:09

Texte pour le Samedi 2 novembre 2013


Servez Jéhovah dans la joie. Entrez devant lui avec un cri de joie. — Ps. 100:2.

Pourquoi est-il important que nous servions Jéhovah avec joie ? En raison de l’accusation que Satan a portée concernant la souveraineté divine ; il prétend que personne ne sert Dieu de bon gré (Job 1:9-11). Si nous le servions par devoir et non avec joie, notre sacrifice de louange serait incomplet. Un service sacré accompli avec joie et de bon gré glorifie Dieu. Il est vrai que même un fidèle adorateur de Jéhovah peut traverser des périodes de découragement et doit parfois lutter pour rester optimiste (Phil. 2:25-30). Quand nous sommes assaillis par des idées noires, implorons Jéhovah et efforçons-nous d’arrêter notre esprit sur des choses dignes de louanges (Phil. 4:6-9). Certains ont constaté qu’écouter les cantiques tout en les fredonnant leur redonne le moral et les aide à voir les choses autrement. w11 15/4 3:11-13.


Notre joie découle avant tout de nos relations avec Jéhovah. Nous sommes animés des mêmes sentiments que David, qui, pourtant en fuite devant ses ennemis, a loué Jéhovah en chantant : “ Parce que ta bonté de cœur est meilleure que la vie, mes lèvres te loueront. Ainsi je te bénirai pendant ma vie. ” (Ps. 63:3, 4).
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 2 novembre Empty Re: Samedi 2 novembre

Message  jeremie le Ven 1 Nov - 19:11

En quelque sorte, Satan accusa Dieu d’être injuste en accordant à Job toutes choses ainsi qu’une protection absolue, l’empêchant ainsi, lui, Satan, de mettre Job à l’épreuve afin de montrer ce qu’il avait réellement dans le cœur et qui, à l’en croire, était mauvais. Il insinua que Job servait Dieu principalement pour des considérations égoïstes.
’as-tu pas dressé une haie autour de lui, et autour de sa maison, et autour de tout ce qui est à lui, à la ronde? L’œuvre de ses mains, tu l’as bénie, et son cheptel s’est répandu sur la terre.” (Job 1:9, 10). Par ces paroles, le Diable calomnia Jéhovah en laissant entendre que personne n’aime ni n’adore Dieu pour ce qu’Il est, mais parce qu’Il soudoie ses créatures pour qu’elles le servent. Satan prétendit que Job servait Dieu en raison d’intérêts égoïstes et non par amour.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum