Dimanche 3 novembre

Aller en bas

Dimanche 3 novembre Empty Dimanche 3 novembre

Message  Yasashi le Sam 2 Nov - 10:23

Texte pour le Dimanche 3 novembre 2013


En paix je veux me coucher et aussi dormir, car toi seul, ô Jéhovah, tu me fais habiter en sécurité. — Ps. 4:8.

Quand les Israélites respectaient la Loi de Jéhovah, ils étaient en paix avec lui et se sentaient en sécurité. Par exemple, durant le règne de Salomon, “ Juda et Israël habitèrent en sécurité ”. (1 Rois 4:25.) Ceux qui plaçaient leur confiance en Dieu jouissaient de la paix, même lorsque les nations voisines leur étaient hostiles. Comme David, nous dormons en paix parce que Dieu nous procure un sentiment de sécurité. Soyons certains que nous ressentirons une grande joie si nous participons pleinement à la moisson spirituelle qui a lieu actuellement (Luc 10:2). Prenez-vous une part active à cette moisson réjouissante ? Continuons à servir Jéhovah avec confiance. Prions avec foi, et nous ressentirons “ la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée ”. (Phil. 4:6, 7.) Notre joie sera à son comble. Nous pourrons envisager l’avenir avec sérénité si nous conservons une entière confiance en Jéhovah. w11 15/5 5:21-23.

David insiste à nouveau sur la nécessité de placer sa confiance en Dieu : “ Sacrifiez les sacrifices de justice, et mettez votre confiance en Jéhovah. ” (Ps. 4:5). Les sacrifices qu’offraient les Israélites n’avaient de valeur que si ces derniers étaient animés de bons mobiles (Is. 1:11-17). Si nous voulons que les sacrifices que nous faisons pour le vrai culte soient agréables à Dieu, nous devons nous aussi avoir de bons mobiles et vouer à Dieu une entière confiance.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 3 novembre Empty Re: Dimanche 3 novembre

Message  jeremie le Dim 3 Nov - 7:51

Soulignant l’urgence de leur activité de prédication, Jésus leur dit : “ Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. ” (Luc 10:2). La comparaison est appropriée, car tout retard lors de la moisson pourrait avoir pour conséquence la perte de récoltes de grande valeur. De même, si les disciples négligeaient leur responsabilité, des vies précieuses risqueraient d’être perdues. — Ézékiel 33:6.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum