Lundi 4 novembre

Aller en bas

Lundi 4 novembre Empty Lundi 4 novembre

Message  Yasashi le Dim 3 Nov - 8:11

Texte pour le Lundi 4 novembre 2013


La mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. — Rom. 5:12.

Dans son amour, Jéhovah a pris des dispositions pour que les humains puissent être affranchis du péché héréditaire. Paul a expliqué que la libération viendrait par l’intermédiaire d’un autre homme parfait, pour ainsi dire un second Adam (1 Cor. 15:45). La conduite du premier Adam et celle du second ont mené à des résultats très différents. Lesquels ? “ Il n’en est pas du don comme de la faute ”, écrit Paul. Adam était coupable de la faute en question, qui lui a valu d’être condamné à mort à juste titre. Mais il n’a pas été le seul à mourir. En effet, “ par la faute [de ce] seul homme beaucoup sont morts ”. (Rom. 5:15, 16.) Les normes de justice de Jéhovah exigeaient que tous les descendants d’Adam, nous y compris, subissent la même condamnation. Il est néanmoins réconfortant de savoir que la conduite de l’homme parfait Jésus a produit le résultat inverse : “ le résultat pour des hommes de toutes sortes, selon Paul, c’est qu’on les déclare justes pour la vie. ” — Rom. 5:18. w11 15/6 2:5, 7, 8.


Jéhovah a exprimé son amour d’une manière remarquable en envoyant son Fils unique-engendré au secours des humains. “ Dieu nous recommande son propre amour en ce que alors que nous étions encore pécheurs Christ est mort pour nous ”, en Romains 5:8
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 4 novembre Empty Re: Lundi 4 novembre

Message  jeremie le Lun 4 Nov - 6:18

Paul résume la situation comme suit : “ Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et [...] ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. ” (Rom. 5:12). Si nous sommes en mesure de comprendre cette déclaration, c’est parce que Dieu a fait consigner dans la Bible le récit des débuts de l’humanité. La Genèse rapporte qu’il a créé Adam et Ève. Comme leur Créateur, nos deux premiers ancêtres étaient parfaits. Dieu ne leur a imposé qu’une seule restriction, nullement abusive, et les a avertis que, s’ils ne la respectaient pas, ils seraient passibles de mort (Gen. 2:17). Malheureusement, ils ont préféré agir “ d’une manière perverse ” ; ils ont enfreint l’ordre de Dieu et, ce faisant, ils ont refusé de voir en lui leur Législateur et leur Souverain. — Deut. 32:4, 5.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum