Jeudi 7 novembre

Aller en bas

Jeudi 7 novembre  Empty Jeudi 7 novembre

Message  Yasashi le Mer 6 Nov - 17:46

Texte pour le Jeudi 7 novembre 2013


Continuez donc à chercher d’abord [...] sa justice [celle de Dieu]. — Mat. 6:33.

Chercher la justice de Jéhovah signifie considérer les normes divines du bien et du mal comme supérieures aux normes humaines (Is. 55:8, 9). Avant de connaître la vérité, certains cultivaient ou vendaient du tabac, enseignaient l’art de se battre, fabriquaient ou vendaient des armes de guerre. Mais bon nombre d’entre eux ont fait le choix de changer de travail et ont ainsi pu remplir les conditions pour se faire baptiser (Is. 2:4 ; 2 Cor. 7:1 ; Gal. 5:14). Jésus a rassuré ses disciples en ces termes : “ Si vous avez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : ‘ Transporte-toi d’ici à là-bas ’, et elle s’y transportera ; et rien ne vous sera impossible. ” (Mat. 17:20). Vous sentez-vous capable de chercher d’abord la justice de Dieu même si cela engendre des difficultés ? Si vous avez le moindre doute, parlez à d’autres membres de la congrégation. Leurs témoignages fortifieront certainement votre foi. w11 15/9 2:10, 12.


Si nous attachons du prix à l’honneur de servir Jéhovah, soyons sûrs qu’il pourvoira à nos besoins matériels et spirituels, comme il l’a fait pour les Lévites. Souvenons-nous de David. Même dans une grotte, il pouvait compter sur l’aide de Dieu. Si nous ne voyons pas d’issue à notre situation, nous pouvons malgré tout nous reposer sur Jéhovah. Rappelons également qu’Asaph a mieux compris pourquoi il était tourmenté lorsqu’il est “ entré dans le sanctuaire grandiose de Dieu ”. (Ps. 73:17.) À son exemple, tournons-nous vers Celui qui nous nourrit spirituellement. Ce faisant, nous manifestons notre reconnaissance pour le privilège que nous avons de servir Jéhovah, quelle que soit notre situation. Nous montrons ainsi qu’il est notre part.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 7 novembre  Empty Re: Jeudi 7 novembre

Message  jeremie le Jeu 7 Nov - 6:15

Cette recommandation de Jésus, extraite du Sermon sur la montagne, nous la connaissons bien. Dans tous les aspects de notre vie de Témoins de Jéhovah, nous nous efforçons de montrer que nous aimons le Royaume et que nous voulons lui être fidèles. Mais Jésus nous invite aussi à chercher la “ justice ” de Dieu. Qu’est-ce que cette justice, et que signifie la chercher ?
2 Les termes des langues originales traduits par “ justice ” peuvent aussi être rendus par “ droiture ”. La justice de Dieu est donc une droiture conforme aux normes et aux valeurs divines. Étant le Créateur, Jéhovah est en droit de fixer les normes de ce qui est bon ou mauvais, de ce qui est bien ou mal (Rév. 4:11). Toutefois, sa justice n’a rien à voir avec un corps de lois rigides et froides ou une liste interminable de règles et de prescriptions. Elle découle de sa personnalité et s’harmonise avec son amour, sa sagesse et sa puissance. Elle est liée à son dessein et à sa volonté, ainsi qu’à ce qu’il attend de ceux qui désirent le servir.
3 Que signifie chercher d’abord la justice de Dieu ? En termes simples, c’est faire la volonté de Dieu dans le but de lui plaire. C’est nous efforcer de vivre en tenant compte de ses valeurs et de ses normes parfaites, plutôt qu’en suivant les nôtres. (Lire Romains 12:2.) Nos relations avec Jéhovah jouent ici un rôle primordial. Nous n’obéissons pas à ses lois par peur du châtiment, mais par amour pour lui. Nous voulons dès lors lui plaire en respectant ses normes, au lieu d’établir les nôtres. Nous sommes convaincus que nous avons été conçus pour vivre de cette façon. À l’exemple de Jésus Christ, le Roi du Royaume de Dieu, nous devons aimer la justice. — Héb. 1:8, 9.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum