Vendredi 8 novembre

Aller en bas

Vendredi 8 novembre Empty Vendredi 8 novembre

Message  Yasashi le Jeu 7 Nov - 6:28

Texte pour le Vendredi 8 novembre 2013


Il est bien pour eux qu’ils demeurent comme moi. — 1 Cor. 7:8.

Certaines affectations qu’acceptent des pionniers célibataires pourraient s’avérer délicates pour ceux qui sont mariés ou qui ont des enfants. Paul savait qu’il y avait encore beaucoup à faire dans la prédication de la bonne nouvelle, et il voulait que tous connaissent la même joie que lui. Voilà pourquoi il a vanté les mérites du célibat. Une pionnière célibataire des États-Unis a écrit : “ Certains pensent qu’on ne peut pas être heureux si on n’est pas marié. Mais je me suis rendu compte que le vrai bonheur découle avant tout de l’amitié avec Jéhovah. Le célibat est un don merveilleux quand on sait en tirer avantage. Et quand il s’agit d’entourer quelqu’un de ses tendres affections, Jéhovah ne fait pas de distinction entre un célibataire ou une personne mariée. ” Notre pionnière est heureuse de se dépenser dans une région où il y a besoin de davantage de prédicateurs du Royaume. Frères et sœurs célibataires, que diriez-vous de profiter de votre liberté pour accroître votre participation à l’œuvre d’enseignement ? Dans ce cas, vous verrez sans doute vous aussi dans le célibat un don inestimable de Jéhovah. w11 15/10 2:5, 8, 9.


Un célibataire dispose généralement de plus de temps et de plus de liberté qu’une personne mariée (1 Cor. 7:32-35). Ce sont là des atouts incomparables pour se consacrer davantage au ministère, étendre son amour envers autrui et resserrer ses liens avec Jéhovah. Conscients de ces avantages, des chrétiens décident d’“ accepter ” le célibat, au moins pendant un temps. D’autres, qui n’envisageaient pas spécialement d’être célibataires mais qui le restent ou le deviennent par la force des choses, ont réfléchi à leur situation dans la prière et ont compris qu’avec l’aide de Jéhovah ils pouvaient, eux aussi, être ‘ bien résolus dans leur cœur ’. S’accommodant de leur situation, ils ont ‘ accepté ’ le célibat.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 8 novembre Empty Re: Vendredi 8 novembre

Message  jeremie le Ven 8 Nov - 6:11

Le proclamateur zélé qu’était Paul ‘ glorifiait son ministère ’. (Romains 11:13.) Comment ? Il avait renoncé à toute ambition personnelle. Il n’avait pas honte non plus d’être connu comme un compagnon de travail du Dieu qu’il servait. Il considérait au contraire son ministère comme le plus grand honneur qu’on puisse avoir. Il exposait la Parole de Dieu avec habileté et efficacité. Les bons résultats qu’il obtenait encourageaient les autres, les incitaient à accomplir leur ministère plus pleinement. Sous ce rapport aussi son ministère était glorifié.
7 Comme Paul, nous glorifions notre ministère si nous utilisons la Parole de Dieu souvent et avec efficacité. Dans tous les aspects de notre activité, nous devrions avoir pour objectif de communiquer une pensée des Écritures au plus de gens possible. Comment le faire avec persuasion ? Voici trois grands moyens : 1) Diriger l’attention vers la Parole de Dieu en suscitant le respect pour elle ; 2) expliquer avec tact ce que dit la Bible et en faire une application ; 3) raisonner de manière convaincante en s’appuyant sur les Écritures.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum