Dimanche 10 novembre

Aller en bas

Dimanche 10 novembre Empty Dimanche 10 novembre

Message  Yasashi le Sam 9 Nov - 8:09

Texte pour le Dimanche 10 novembre


Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise. — Ps. 143:10.


Quelle est la véritable nature de l’esprit saint ? Dans Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau — avec notes et références, une note relative à Genèse 1:2 dit ceci : “ [Le mot hébreu] rouaḥ se traduit par ‘ esprit ’, mais aussi par ‘ vent ’ et par d’autres mots qui désignent une force agissante invisible. ” (Cf. Genèse 3:8 ; 8:1, notes.) Tout comme le vent, l’esprit saint, immatériel et impersonnel, ne se voit pas, mais fait sentir ses effets. Cet esprit est une énergie que Dieu libère et qui s’exerce sur des personnes ou des choses pour que s’accomplisse sa volonté. Jéhovah peut-il utiliser son esprit pour nous guider dans la vie ? Voici la promesse qu’il a faite au psalmiste David : “ Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. ” (Ps. 32:Cool. Cela correspondait au souhait de David exprimé dans le texte de ce jour. Nous devrions éprouver nous aussi le désir de nous laisser guider par l’esprit de Dieu. w11 15/12 2:5, 6.


Dans le cadre de la prédication, ont rencontre pas mal de gens qui ont une conception de l’esprit saint contraire à ce que la Bible révèle à son sujet. Les partisans de la Trinité considèrent à tort qu’il s’agit d’une personne égale à Dieu le Père (1 Cor. 8:6). Mais il est facile de montrer que ce dogme n’est pas conforme aux Écritures, comme on l'a vu : “ [Le mot hébreu] rouaḥ se traduit par ‘ esprit ’, mais aussi par ‘ vent ’ et par d’autres mots qui désignent une force agissante invisible. ” .
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 10 novembre Empty Re: Dimanche 10 novembre

Message  jeremie le Dim 10 Nov - 8:47

Comment Jéhovah a-t-il réagi devant la repentance sincère de David et ses efforts déterminés en vue de le servir ? Il l’a chaleureusement rassuré en ces termes : “ Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi. ” (Psaume 32:Cool. C’est là l’assurance que Jéhovah accorde une attention toute particulière aux sentiments et aux besoins de la personne repentante. Jéhovah a entrepris de donner à David davantage de perspicacité, la capacité de voir au-delà des apparences. Dès lors, s’il devait de nouveau être tenté à l’avenir, il serait en mesure de discerner les conséquences de ses actions et leur effet sur autrui, et il pourrait agir avec sagesse.

jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum