Lundi 11 novembre

Aller en bas

Lundi 11 novembre Empty Lundi 11 novembre

Message  Yasashi le Lun 11 Nov - 8:14

Texte pour le Lundi 11 novembre


Il leur était interdit par l’esprit saint de dire la parole dans le district d’Asie. — Actes 16:6.


De toute évidence, Jésus voulait, par le moyen de l’esprit de Dieu, guider Paul et ses compagnons dans une autre direction. Où ces infatigables prédicateurs sont-ils allés ? Voyez le verset 7 : “ Quand ils arrivèrent en Mysie, ils essayèrent d’entrer en Bithynie, mais l’esprit de Jésus ne le leur permit pas. ” Empêchés de prêcher en Asie, Paul et ses compagnons se sont dirigés vers le nord avec l’intention d’annoncer la bonne nouvelle dans les villes de Bithynie. Toutefois, lorsqu’ils se sont approchés de cette province, Jésus s’est une fois de plus servi de l’esprit saint pour les arrêter. Les missionnaires ont dû être perplexes. Ils savaient quoi prêcher et comment prêcher, mais ils ne savaient pas où prêcher. Pour employer une image, ils avaient frappé à la porte de l’Asie, mais en vain. Ils avaient frappé à la porte de la Bithynie, là encore en vain. Ces prédicateurs zélés allaient-ils renoncer à frapper ? Jamais de la vie. w12 15/1 2:4-6.


les apôtres étaient attentifs aux directives divines concernant l’endroit où ils devaient prêcher. Le seizième chapitre des Actes nous montre comment Jésus a utilisé l’esprit saint, que Jéhovah avait mis à sa disposition, pour guider l’apôtre Paul et ses compagnons lors d’un voyage pour le moins inhabituel (Actes 2:33)
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 11 novembre Empty Re: Lundi 11 novembre

Message  jeremie le Lun 11 Nov - 10:04

Entre-temps, plus de 800 kilomètres à l’est, dans le sud de la Galatie, des hommes quittent Lystres. Après plusieurs jours, ces hommes, nuls autres que Paul, Silas et Timothée, atteignent une voie romaine pavée menant vers l’ouest, la région la plus peuplée du district d’Asie. Il leur tarde d’emprunter ce grand axe pour gagner Éphèse et d’autres villes où des milliers de gens ont besoin d’entendre parler de Christ. Mais, avant qu’ils aient pu se lancer dans leur voyage, l’esprit saint les arrête, de quelque manière non révélée, et leur interdit de prêcher en Asie. Pourquoi ? Parce que Jésus — par le moyen de l’esprit de Dieu — veut leur faire traverser toute l’Asie Mineure, franchir la mer Égée et pousser jusqu’aux rives de cette petite rivière appelée Gangitès.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum