Mardi 12 novembre

Aller en bas

Mardi 12 novembre Empty Mardi 12 novembre

Message  Yasashi le Lun 11 Nov - 8:20

Texte pour le Mardi 12 novembre


[Jésus] passa toute la nuit dans la prière. — Luc 6:12.


Que retenir de l’exemple de Jésus ? Qu’il nous faut passer de longues heures à prier ? Non. Jésus a eu la bonté de reconnaître à propos de ses disciples : “ L’esprit, en effet, est ardent, mais la chair est faible. ” (Mat. 26:41). Il n’empêche que nous pouvons l’imiter. Par exemple, consultons-nous notre Père céleste avant de prendre une décision susceptible d’avoir des répercussions sur notre spiritualité, sur celle de notre famille ou de compagnons chrétiens ? Lorsque la situation de nos frères et sœurs nous préoccupe, en faisons-nous mention dans nos prières ? Prions-nous du fond du cœur, ou bien nous contentons-nous de répéter des expressions toutes faites ? Notons que Jésus attachait beaucoup de prix à ses moments d’intimité avec son Père. Il est très facile de se laisser prendre dans le tourbillon de la vie au point d’en oublier l’essentiel. Si nous nous réservons suffisamment de temps pour nous absorber dans la prière, nous nous rapprocherons de Jéhovah et nous serons plus vigilants (Mat. 6:6, 7). Nous nous soucierons de renforcer nos relations avec lui. — Ps. 25:14. w12 15/2 1:8, 9.


La Bible établit un lien étroit entre la vigilance spirituelle et la prière (Col. 4:2 ; 1 Pierre 4:7). Peu après avoir demandé à ses disciples de veiller avec lui, Jésus leur a dit : “ Veillez et priez sans cesse, pour que vous n’entriez pas en tentation. ” (Mat. 26:41). Cette recommandation ne s’appliquait-elle qu’à la situation adverse qu’ils vivaient alors ? Non. Il s’agit d’un principe dont il nous faut tenir compte chaque jour.


Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 12 novembre Empty Re: Mardi 12 novembre

Message  jeremie le Mer 13 Nov - 7:12

Le psalmiste a chanté : “ L’intimité avec Jéhovah appartient à ceux qui le craignent. ” (Ps. 25:14). Entretenir d’étroites relations avec Dieu, quel honneur pour des humains imparfaits ! Mais qu’arriverait-il si nous nous laissions absorber par notre vie quotidienne au point de consacrer moins de temps à la prière ? Songeons à ce que deviendraient alors nos relations avec Jéhovah... Puisqu’il est notre ami, il attend de notre part que nous ayons confiance en lui et que nous lui ouvrions notre cœur dans la prière, que nous lui exprimions aussi bien nos désirs que nos craintes et nos angoisses (Prov. 3:5, 6 ; Phil. 4:6, 7). Il est donc important que nous soyons attentifs à la qualité de nos prières.
Lorsqu’il a analysé ses prières, Paul*, un jeune Témoin, s’est rendu compte qu’il avait des progrès à faire. “ J’employais toujours les mêmes expressions quand je priais Jéhovah ”, explique-t-il. En faisant des recherches à ce sujet dans l’Index des publications Watch Tower, il a découvert que la Bible renfermait quelque 180 prières, dans lesquelles des serviteurs de Jéhovah du passé expriment leurs sentiments les plus intimes. “ En méditant sur ces exemples tirés des Écritures, dit Paul, j’ai appris à être plus précis quand je m’adresse à Jéhovah. Ça m’a aidé à me confier à lui. Maintenant, c’est un bonheur que de m’approcher de lui par la prière. ”
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum