Mercredi 13 novembre

Aller en bas

Mercredi 13 novembre Empty Mercredi 13 novembre

Message  Yasashi le Mar 12 Nov - 6:27

Texte pour le Mercredi 13 novembre


Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel. — Col. 4:6.


Aimez-vous qu’on vous tire du sommeil alors que vous dormez profondément ? Un réveil brutal en mettra plus d’un de mauvaise humeur. Il est préférable d’user de douceur. Il en va de même quand on tire quelqu’un du sommeil spirituel. Par exemple, si à une porte une personne se met en colère, quelle est la meilleure façon de réagir ? Rester doux et calme, tenir compte de ses sentiments et prendre congé (Prov. 15:1 ; 17:14 ; 2 Tim. 2:24). Peut-être se montrera-t-elle alors plus aimable la prochaine fois qu’un Témoin la visitera. Et si notre interlocuteur nous oppose une objection ? S’il nous dit : “ Non, merci. J’ai ma religion ”, ou bien : “ Ça ne m’intéresse pas ”, juste pour couper court à la conversation ? Avec habileté et douceur, nous parviendrons quelquefois à surmonter son objection en lui posant une question qui éveillera sa curiosité pour les choses spirituelles. w12 15/3 1:15, 16.

Si nous sommes préparés à prêcher de manière informelle, nous pourrons bien souvent éveiller l’intérêt des personnes que nous croisons dans la journée. De nombreux frères et sœurs emportent toujours quelques publications avec eux — dans une poche ou dans un sac. Ils ont également à l’esprit un passage de la Bible qu’ils pourront citer si l’occasion se présente.

Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 13 novembre Empty Re: Mercredi 13 novembre

Message  jeremie le Mer 13 Nov - 7:16

À propos du pouvoir des paroles sur la colère ou la fureur, Salomon, roi d’Israël, déclare : “ Une réponse, lorsqu’elle est douce, détourne la fureur, mais une parole qui cause de la douleur fait monter la colère. ” (Proverbes 15:1). La colère est une vive émotion traduisant un fort mécontentement ; la fureur, une colère extrême qu’il est difficile de maîtriser. Comment ce proverbe peut-il nous aider à bien réagir en cas de colère, la nôtre ou celle d’autrui ?
Une parole acerbe qui cause de la douleur peut aggraver une situation déjà tendue. À l’inverse, une réponse douce a souvent un effet apaisant. Mais il n’est pas toujours facile de répondre avec douceur à quelqu’un d’irrité. Dans ce genre de situation, il sera utile de chercher à comprendre la raison de cette irritation. “ La perspicacité d’un homme retarde sa colère, dit la Bible, et sa beauté est de passer sur la transgression. ” (Proverbes 19:11). Peut-être la personne en question est-elle inquiète, ou a-t-elle besoin que l’on s’intéresse à elle ? Il est possible que la vraie raison de sa colère n’ait rien à voir avec quelque chose que nous avons dit ou fait. Quand, dans le ministère, quelqu’un s’emporte contre nous, n’est-ce pas souvent parce qu’il connaît mal nos croyances ou qu’il est aveuglé par des idées fausses ? Alors pourquoi en faire une affaire personnelle et répondre durement ? Même quand la raison d’une telle colère nous échappe, ce serait manquer de maîtrise de soi que de répondre par des paroles qui causent de la douleur. Interdisons-nous pareille réaction.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 13 novembre Empty Re: Mercredi 13 novembre

Message  jordan le Mer 13 Nov - 10:32

Il en va de même quand on tire quelqu’un du sommeil spirituel. Par exemple, si à une porte une personne se met en colère, quelle est la meilleure façon de réagir ? Rester doux et calme, tenir compte de ses sentiments et prendre congé (Prov. 15:1 ; 17:14 ; 2 Tim. 2:24).
Bien oui, c'est du moins la meilleur façon pour ce qui est de rester calme et de tenir compte de ses sentiments.
Par ce fait, il sera fort probable que nous puissions le recontacter par la suite à un moment qui lui conviendra le mieux.
Bien souvent le dimanche après midi, les personnes sont plus réceptifs.
Quand notre interlocuteur affirme qu’il n’a pas le temps de nous écouter, parfois il vaudra mieux prendre poliment congé. Mais dans d’autres cas il sera possible de mentionner en deux mots une idée intéressante. Des proclamateurs lisent un verset qui donne matière à réflexion et laissent une question en suspens, et ce en moins d’une minute. Grâce à cette méthode, ils ont réussi à piquer la curiosité de certaines personnes, qui ont trouvé finalement qu’elles n’étaient pas trop occupées pour discuter brièvement. Avez-vous déjà essayé ?

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 13 novembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 13 novembre Empty Re: Mercredi 13 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum