Jeudi 14 novembre

Aller en bas

Jeudi 14 novembre Empty Jeudi 14 novembre

Message  Yasashi le Mer 13 Nov - 6:25

Texte pour le Jeudi 14 novembre


Cela ne se passe pas ainsi parmi vous. — Marc 10:43.


Quiconque “ aspire à une fonction de surveillant ” devrait s’interroger sur ses mobiles (1 Tim. 3:1). Celui qui est déjà ancien devrait se demander honnêtement si c’est la soif d’autorité ou le désir d’avoir une position en vue qui l’anime. Étant donné que les apôtres eux-mêmes ont eu des difficultés dans ce domaine, les anciens comprendront qu’ils doivent lutter contre toute tendance à vouloir dominer les autres, tendance propre au monde. Il est vrai qu’en certaines circonstances les anciens doivent user de fermeté, par exemple pour protéger le troupeau contre des “ loups tyranniques ”. (Actes 20:28-30.) Paul a recommandé à Tite de continuer à “ exhorter et [à] reprendre avec pleine autorité ”. (Tite 2:15, Traduction Œcuménique de la Bible.) Lorsque la fermeté s’impose, les anciens s’efforcent néanmoins de respecter la dignité des personnes concernées. Ils savent que, pour toucher le cœur de quelqu’un et l’inciter à adopter une conduite droite, il est généralement préférable de le faire raisonner avec douceur, et non de le critiquer sévèrement. w11 15/6 3:17-19.


Le magnifique exemple de Jésus pousse les anciens à aimer le troupeau (Jean 13:12-15). La façon dont il a appris à ses compagnons à prêcher et à faire des disciples force l’admiration. Son humilité les a tellement touchés qu’ils sont parvenus à ‘ estimer que les autres étaient supérieurs à eux ’. (Phil. 2:3.) À notre époque, les anciens sont eux aussi disposés à marcher sur les traces de Jésus et à devenir à leur tour “ des exemples pour le troupeau ”.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 14 novembre Empty Re: Jeudi 14 novembre

Message  jordan le Jeu 14 Nov - 12:59

Lorsque la fermeté s’impose, les anciens s’efforcent néanmoins de respecter la dignité des personnes concernées. Ils savent que, pour toucher le cœur de quelqu’un et l’inciter à adopter une conduite droite, il est généralement préférable de le faire raisonner avec douceur, et non de le critiquer sévèrement. w11 15/6 3:17-19.
Vrai qu'il n'est pas facile pour les anciens de diriger la congrégation,
, Il ne faut pas oublier que les anciens font paître est celui de Dieu et non le leur. Ils se gardent donc de “ commande[r] en maîtres ceux qui sont l’héritage de Dieu ”. (Lire 1 Pierre 5:3.) Il est arrivé aux apôtres de Jésus d’être animés de mauvais mobiles et d’aspirer à exercer une certaine autorité. Comme ceux qui gouvernaient les nations, ils convoitaient une position en vue. — Lire Marc 10:42-45.
Cependant, les anciens respectent la dignité des membres et font tout leur possible de régler les problèmes avec amour, douceur.
Il est vrai qu’en certaines circonstances les anciens doivent user de fermeté, par exemple pour protéger le troupeau contre des “ loups tyranniques ”. (Actes 20:28-30.) Paul a recommandé à Tite de continuer à “ exhorter et [à] reprendre avec pleine autorité ”. (Tite 2:15, Traduction Œcuménique de la Bible.) Lorsque la fermeté s’impose, les anciens s’efforcent néanmoins de respecter la dignité des personnes concernées. Ils savent que, pour toucher le cœur de quelqu’un et l’inciter à adopter une conduite droite, il est généralement préférable de le faire raisonner avec douceur, et non de le critiquer sévèrement.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 14 novembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum