Vendredi 15 novembre

Aller en bas

Vendredi 15 novembre Empty Vendredi 15 novembre

Message  Yasashi le Jeu 14 Nov - 6:32

Texte pour le Vendredi 15 novembre


Même si un homme fait un faux pas avant de s’en rendre compte, vous qui avez des aptitudes spirituelles, cherchez à redresser un tel homme. — Gal. 6:1.


Il n’est pas facile d’accepter les remarques d’un humain imparfait, même s’il nous les adresse avec beaucoup de tact et d’amour. Cependant, si nous en tenons compte, nous deviendrons encore plus désirables aux yeux de Dieu. Réfléchissons. Quand nous prions, nous reconnaissons volontiers que nous sommes imparfaits. Mais curieusement, lorsque quelqu’un met le doigt sur un de nos manquements, nous avons souvent tendance à vouloir nous justifier, à minimiser le problème, à trouver à redire à la façon dont il s’y est pris ou à douter de ses mobiles (2 Rois 5:11). Et s’il aborde un sujet particulièrement sensible — le comportement d’un membre de notre famille, notre façon de nous habiller, notre hygiène ou un type de divertissement que nous aimons, mais que Jéhovah hait —, nous nous surprenons parfois à mal réagir, au grand désarroi de notre compagnon. Néanmoins, une fois calmés, nous admettons généralement que les conseils étaient appropriés. w11 15/7 4:5.


Avant de pouvoir nous attaquer à nos défauts, nous devons savoir ce qui mérite d’être rectifié chez nous. Jéhovah nous aide sous ce rapport. Il peut attirer notre attention sur l’un de nos points faibles au moyen d’un discours prononcé à la Salle du Royaume ou d’un article paru dans une publication biblique. Et si cela ne suffit pas, il se servira peut-être d’un de nos compagnons chrétiens pour nous ouvrir les yeux.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 15 novembre Empty Re: Vendredi 15 novembre

Message  jeremie le Ven 15 Nov - 7:40

Un frère ne devient pas surveillant automatiquement. Il doit manifester le désir d’accomplir cette “ belle œuvre ”. (1 Tim. 3:1.) Par exemple, il se mettra au service des frères et sœurs en ayant à cœur de répondre à leurs besoins. (Lire Isaïe 32:1, 2.) Un frère animé de ces bons mobiles ne cherche pas à devenir surveillant par ambition personnelle. Bien au contraire, il a le désir louable de faire du bien aux autres.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 15 novembre Empty Re: Vendredi 15 novembre

Message  jordan le Ven 15 Nov - 10:37

Néanmoins, une fois calmés, nous admettons généralement que les conseils étaient appropriés. w11 15/7 4:5.
Oui effectivement, parfois c'est peut être un peu d'orgueil mal placé, mais lorsque nous réfléchissons bien, on s'aperçoit que ce que mentionnait notre frère était bien dans le seul et unique but que nous puissions plaire à Jéhovah.
Le verset thème de cet article nous rappelle que la parole de Dieu est “ puissante ”. En effet, elle a la capacité de transformer des vies. N’a-t-elle pas été suffisamment puissante pour nous inciter à opérer les changements qui s’imposaient avant notre baptême ? Eh bien, elle est tout aussi puissante après celui-ci. Dans sa lettre aux Hébreux, Paul affirme aussi que la parole de Dieu “ pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de leur moelle, et [qu’]elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur ”. (Héb. 4:12.)

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Vendredi 15 novembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 15 novembre Empty Re: Vendredi 15 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum