Samedi 16 novembre

Aller en bas

Samedi 16 novembre Empty Samedi 16 novembre

Message  Yasashi le Ven 15 Nov - 6:28

Texte pour le Samedi 16 novembre


Comme cela s’est passé aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme. — Luc 17:26.


Jésus avait à l’esprit la manière de vivre des gens (Mat. 24:37-39). La plupart des contemporains de Noé ne se souciaient pas de plaire à Dieu. D’ailleurs, ils ne s’intéressaient pas à lui. À quoi étaient-ils occupés ? À rien de mal en soi : à manger, à boire, à se marier — autant de choses normales de la vie. Mais “ ils n’ont pas été attentifs ”, a expliqué Jésus. Comme Noé et sa famille, nous avons chaque jour beaucoup à faire. Il nous faut gagner notre vie ainsi que prendre soin de notre famille et de nous-mêmes, ce qui peut absorber une bonne partie de notre temps, de notre énergie et de nos ressources. Nous avons en outre d’importantes responsabilités théocratiques : prêcher la bonne nouvelle, nous préparer pour participer aux réunions, y assister et rester spirituellement forts grâce à l’étude individuelle et au culte familial. Si, nous aussi, nous voulons faire tout ce que Jéhovah nous demande et terminer la course, il est indispensable de ne pas nous charger de poids superflus. w11 15/9 4:4, 5.


“ Jéhovah sait que vous avez besoin de toutes ces choses. ” Elle sous-entend que Jéhovah veillera à ce que nos besoins soient comblés. Évidemment, “ toutes ces choses ” que Jéhovah promet de nous fournir n’incluent pas forcément celles que nous préférons ou désirons. Toujours est-il que nous ne devons pas nous inquiéter des “ choses que les nations recherchent avidement ”. Pourquoi ? Jésus répond : “ Faites attention à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne s’alourdissent dans les excès de table et les excès de boisson et les inquiétudes de la vie, et que soudain ce jour-là ne soit sur vous à l’instant même, comme un piège " (Luc 21:34,35). La ligne d’arrivée est en vue. Il serait vraiment malheureux, si près du but, de nous encombrer de poids superflus. Retenons donc cette formule de Paul, empreinte d’une grande sagesse : “ C’est un moyen de grand gain que cet attachement à Dieu, si l’on sait se suffire à soi-même. ” (1 Tim. 6:6). En mettant en pratique le principe qui s’en dégage, nous augmenterons considérablement nos chances de remporter le prix.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 16 novembre Empty Re: Samedi 16 novembre

Message  jeremie le Sam 16 Nov - 11:00

Ensuite, Jésus établit une comparaison avec des événements passés pour montrer comment les humains se comporteront pendant sa présence à venir. Il explique: “D’autre part, comme il advint aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme (...). Pareillement, comme il advint aux jours de Lot: ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient; mais le jour où Lot sortit de Sodome, il tomba du ciel une pluie de feu et de soufre, qui les détruisit tous. De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé.”
Jésus ne veut pas dire que les contemporains de Noé et ceux de Lot ont été détruits pour la simple raison qu’ils avaient des occupations normales comme manger, boire, acheter, vendre, planter et construire. Même Noé et Lot, ainsi que leurs familles, faisaient ces choses. La différence, c’est que les autres s’adonnaient à ces activités quotidiennes sans prêter aucune attention à la volonté de Dieu, et c’est pour cette raison-là qu’ils furent détruits. C’est pour la même raison que des gens seront détruits quand Christ sera révélé pendant la grande tribulation qui s’abattra sur le système de choses actuel.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum