Super typhon Haiyan triture Centrale Philippines

Aller en bas

Super typhon Haiyan triture Centrale Philippines Empty Super typhon Haiyan triture Centrale Philippines

Message  jeremie le Ven 15 Nov - 14:29

Super typhon Haiyan triture Centrale Philippines


MANILLE, Philippines -Super Typhoon Haiyan (appelé Yolanda aux Philippines) , l'une des tempêtes les plus fortes jamais toucher terre , déchirée par les Philippines le 8 Novembre 2013.

En date du 13 Novembre 2013, la succursale Philippines des Témoins de Jéhovah à Manille a indiqué que 27 témoins ont été confirmées mortes . Plus de 100 maisons des témoins et cinq lieux de culte ont été détruits.


Le Conseil d'administration des Témoins de Jéhovah coordonne la réponse internationale en cas de catastrophe à partir de leur siège mondial à Brooklyn, New York. Dans le cadre de ces ententes, la succursale Philippines a fait des efforts pour fournir nourriture, d'eau , de médicaments et d'autres fournitures dans les zones touchées. Plus tard le dimanche Novembre 10, une dizaine de fourgons remplis de fournitures de secours avaient été livrés , avec des camions supplémentaires sont expédiés le jour suivant.

La région a eu peu de temps pour se remettre du séisme de magnitude 7,2 qui a secoué les Philippines le 15 Octobre 2013, tuant 218 personnes. Les rapports indiquent que le tremblement de terre massif coûté la vie à trois des Témoins de Jéhovah , l'un dans un glissement de terrain et deux autres quand leurs maisons se sont effondrées . Le tremblement de terre est venu sur les talons du typhon Nari , qui a frappé les Philippines le 12 Octobre 2013, tuant au moins 13 personnes .

Le Conseil d'administration des Témoins de Jéhovah se soucie pour les dépenses liées à leurs efforts de secours en utilisant les fonds donnés à leur travail dans le monde entier . Le Conseil d'administration évalue également le besoin de bénévoles qualifiés, et travaille avec son réseau mondial de succursales à fournir du personnel qualifié pour aider avec le travail de secours aux sinistrés en coopération avec les autorités locales et d'autres organismes de secours .

Dean Jacek , un porte-parole pour les Témoins de Jéhovah dans les Philippines , a déclaré: "Nous sommes tous profondément attristés par la perte en vies humaines causées par ces catastrophes récentes. Il ya un grand besoin de réconfort en vue de la destruction , ainsi que le traumatisme des victimes. Nous continuerons à faire de notre mieux pour fournir des secours en cours et l'assistance spirituelle à nos amis et voisins. "

SOURCE : www.jw.org
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum