Dimanche 17 novembre

Aller en bas

Dimanche 17 novembre Empty Dimanche 17 novembre

Message  Yasashi le Sam 16 Nov - 8:45

Texte pour le Dimanche 17 novembre


Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. — 1 Cor. 15:26.


Si nous devons un jour affronter la mort à cause de notre attachement indéfectible au christianisme, n’oublions pas que Jéhovah a le pouvoir et le désir de nous aider à lui rester fidèles. Nous sommes en outre réconfortés par l’espérance de la résurrection. Les serviteurs de Dieu qui sont morts fidèles, et bien d’autres, se trouvent dans la mémoire infaillible de Jéhovah et seront ressuscités (Jean 5:28, 29 ; Actes 24:15). Croire fermement à la résurrection nous console et nous fournit une espérance solide lorsque nous sommes persécutés. N’est-il pas réconfortant de savoir que nos chers disparus dorment pour le moment dans la tombe commune aux humains et qu’ils reviendront à la vie dans un monde nouveau, débarrassé de toutes les causes de détresse actuelles ? Quant aux serviteurs de Jéhovah qui survivront à la fin du présent système de choses mauvais et composeront la “ grande foule ”, quel bonheur ce sera pour eux d’accueillir et d’enseigner ceux qui seront ressuscités pour vivre sur la terre ! — Rév. 7:9, 10. w11 15/10 3:16, 17.


Sur la terre, Jésus a connu de nombreuses situations difficiles. Dieu a permis que la foi de son Fils, homme parfait, soit éprouvée. Jésus est demeuré intègre, a constamment mis sa confiance en Jéhovah et soutenu sa souveraineté. Avant d’être trahi puis exécuté, il a adressé à Dieu cette prière : “ Que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. ” (Luc 22:42, 43). Un ange lui est alors apparu et l’a fortifié. Jéhovah a apporté à son Fils la consolation, la force et le soutien dont il avait besoin en cette circonstance.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 17 novembre Empty Re: Dimanche 17 novembre

Message  jeremie le Sam 16 Nov - 11:01

Il a dit en effet : “ L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix [celle de Jésus] et sortiront. ” (Jean 5:28, 29). Oui, Jésus Christ a promis que tous ceux qui sont dans la mémoire de Jéhovah seront ressuscités. Il est donc clair que, selon la Bible, l’âme meurt et la résurrection est le remède à la mort. Ceux qui ont mené une vie droite au service de Jéhovah seront ressuscités. Mais des millions d’autres personnes sont décédées sans avoir montré si elles se soumettraient aux normes justes de Dieu. Soit elles ignoraient les exigences de Jéhovah, soit elles n’ont pas eu suffisamment de temps pour opérer les changements qui s’imposaient. Ces personnes aussi sont dans la mémoire de Dieu et seront ressuscitées ; la Bible promet en effet : “ Il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. ” — Actes 24:15.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum