Mardi 19 novembre

Aller en bas

Mardi 19 novembre Empty Mardi 19 novembre

Message  Yasashi le Lun 18 Nov - 6:28

Texte pour le Mardi 19 novembre


L’autel de cuivre qu’avait fait Betsalel [...] avait été placé devant le tabernacle de Jéhovah. — 2 Chron. 1:5.


Contrairement aux fabricants modernes, Betsalel et Oholiab ne se sont pas souciés d’apposer leur marque sur leurs ouvrages ou d’y associer leur nom. Tout le mérite revenait à Jéhovah (Ex. 36:1, 2). Aujourd’hui, il est possible qu’on nous demande d’effectuer des tâches impressionnantes à nos yeux et réclamant des compétences spécifiques. Citons la construction de lieux de culte, l’impression de publications, l’organisation d’assemblées ou d’opérations de secours, ou encore la défense de notre position sur l’utilisation du sang auprès de médecins et de membres du personnel hospitalier. Ces tâches sont souvent accomplies par des volontaires sans grande expérience. Mais grâce à l’esprit de Dieu, leurs efforts sont couronnés de succès. Avez-vous déjà décliné une attribution de service, pensant que d’autres seraient plus compétents que vous ? Ne perdez pas de vue que Jéhovah peut aiguiser votre connaissance et vos capacités, et vous aider à vous acquitter de toute mission qu’il vous confie. w11 15/12 3:7, 8.


Betsalel a été chargé de la fabrication du mobilier destiné au tabernacle. Toujours est-il que son dernier travail consistait vraisemblablement à produire des briques pour les Égyptiens (Ex. 1:13, 14). Comment allait-il donc pouvoir s’acquitter de la tâche ardue qui lui était maintenant proposée ? Il a été “ rempli de l’esprit de Dieu en sagesse, en intelligence, en connaissance et en tout genre de savoir-faire, et pour élaborer des projets, afin de faire toutes sortes d’ouvrages d’inventeur ”. Quelles qu’aient été ses aptitudes naturelles, l’esprit saint les a décuplées. Il a agi de la même façon sur Oholiab. Les deux hommes ont dû bien assimiler leurs nouvelles connaissances, car non seulement ils ont mené à bonne fin leur tâche, mais encore ils ont transmis leur savoir à d’autres. Dieu a “ mis dans [leur] cœur d’enseigner ”.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 19 novembre Empty Re: Mardi 19 novembre

Message  jeremie le Lun 18 Nov - 7:29

Dieu a ordonné aux Israélites de construire dans le désert un tabernacle ou tente pour le culte, et leur a donné des instructions précises à ce sujet. L’ouvrage était d’excellente qualité et fut exécuté “selon tout ce que Jéhovah avait ordonné”. (Ex. 36:1, 2 ; 39:32, 42, 43, AC). Pouvons-nous affirmer qu’il était parfait ? Très certainement, car, dès qu’il fut achevé, Dieu l’approuva et manifesta sa présence en ce lieu (Ex. 40:16, 33-38). Toutefois, en temps voulu, Dieu fit remplacer cette tente transportable par un temple érigé à Jérusalem, et plus tard, il provoqua même la destruction de ce temple. Pour quelle raison ? Parce que ces constructions servaient uniquement de types ou de représentations prophétiques sur une petite échelle d’une “tente plus grande et plus parfaite”, une tente céleste dans laquelle Jésus-Christ ressuscité remplit les fonctions de Grand Prêtre (Héb. 9:11-14, 23, 24)

jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum