Jeudi 21 novembre

Aller en bas

Jeudi 21 novembre Empty Jeudi 21 novembre

Message  Yasashi le Mer 20 Nov - 6:27

Texte pour le Jeudi 21 novembre


Sois courageux et très fort [...] Jéhovah ton Dieu est avec toi. — Jos. 1:7-9.


Dans l’esprit de beaucoup, une personne courageuse est forte, vaillante, voire intrépide. Mais parfois, il faut du courage ne serait-ce que pour mener une vie droite. Certains personnages bibliques ont surmonté la peur dans des conditions extrêmes. Par exemple, il fallait du courage pour être un témoin de Jéhovah avant le déluge, au milieu d’individus malfaisants. Hénok, “ le septième depuis Adam ”, a prophétisé avec hardiesse : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades, pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ” (Jude 14, 15). En parlant au passé, Hénok laissait entendre que la prophétie s’accomplirait à coup sûr. Tous ceux qui ne respectaient pas Dieu ont bel et bien péri, engloutis dans un déluge universel. w12 15/2 2:1-3.


Moïse avait une foi et un courage exemplaires (Héb. 11:24-27). De 1513 à 1473 av. n. è., Dieu l’a utilisé pour faire sortir les Israélites d’Égypte et les conduire à travers le désert. Moïse, qui ne se sentait pas à la hauteur de cette mission, l’a tout de même acceptée (Ex. 6:12). Lui et son frère Aaron ont dû se présenter à plusieurs reprises devant un pharaon tyrannique. Avec courage, ils ont annoncé les dix plaies par lesquelles Jéhovah a humilié les dieux égyptiens et délivré son peuple (Ex. chap. 7-12). Moïse a manifesté foi et courage grâce au soutien indéfectible de Dieu, soutien dont nous bénéficions nous aussi. — Deut. 33:27.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 novembre Empty Re: Jeudi 21 novembre

Message  jeremie le Mer 20 Nov - 7:40

Alors que Josué s’apprêtait à entrer en Terre promise, Dieu lui donna ces instructions: “Seulement, sois courageux et très fort, pour veiller à faire selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a commandée. Ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin d’agir sagement partout où tu iras. Ce livre de la loi ne devra pas s’éloigner de ta bouche, et il faudra que tu lises à voix basse en lui jour et nuit, afin que tu veilles à faire selon tout ce qui y est écrit; car alors tu feras réussir ta voie et alors tu agiras sagement.” — Josué 1:7, 8.
4 Tel est donc le secret: lire la Bible chaque jour. Elle renferme la loi de Dieu à notre intention. Méditez-la; tenez compte de ses avertissements. Ne vous laissez pas entraîner dans le monde matérialiste et impur qui vous entoure. Quelle que soit la situation, conduisez-vous sagement. Mettez en pratique la connaissance exacte et l’intelligence spirituelle que vous avez acquises grâce à l’étude de la Parole de Dieu. Parlez de celle-ci à autrui. Si vous agissez ainsi et si vous vous reposez sur Jéhovah, vous pourrez certainement ‘être courageux et très fort, et faire réussir votre voie’. — Voir Psaumes 1:1-3; 93:5; 119:165-168.

jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 novembre Empty Re: Jeudi 21 novembre

Message  jordan le Jeu 21 Nov - 13:03

Tous ceux qui ne respectaient pas Dieu ont bel et bien péri, engloutis dans un déluge universel. w12 15/2 2:1-3.
En effet,
Cela est malgré tout réconfortant de savoir que Jéhovah est attentif pour garder ses serviteurs en vie
Même si nous ne sommes pas apparemment les plus forts, nous savons que Jéhovah est bien là pour intervenir avec ses saintes myriades, pour exécuter le jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies à propos de toutes leurs actions impies qu’ils ont commises d’une manière impie, et à propos de toutes les choses scandaleuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. ” (Jude 14, 15).

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 21 novembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 21 novembre Empty Re: Jeudi 21 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum