Samedi 23 novembre

Aller en bas

Samedi 23 novembre Empty Samedi 23 novembre

Message  Yasashi le Ven 22 Nov - 6:27

Texte pour le Samedi 23 novembre


Il y a [...] chez moi un ardent désir de vous annoncer la bonne nouvelle, à vous aussi. — Rom. 1:15.


À la manière d’un chirurgien consciencieux qui est très concentré sur son travail parce qu’une vie est en jeu, le chrétien qui prêche avec insistance se concentre sur son ministère. Par exemple, il réfléchit aux problèmes ou aux questions qui préoccupent les gens. Parfois même il modifie son programme de manière à aller les voir à un moment qui leur convienne (1 Tim. 4:16). Prêcher avec insistance, motivé par un sentiment d’urgence, implique également de se fixer des priorités (Gen. 19:15). Imaginez : Vous avez passé un examen médical et vous recevez les résultats. Votre médecin vous convoque et vous dit : “ Votre état est inquiétant ! Vous disposez d’un mois tout au plus pour agir. ” Qu’allez-vous faire ? Vous allez certainement écouter ses recommandations, rentrer chez vous et revoir attentivement vos priorités. w12 15/3 2:7, 8.


Paul prêchait avec insistance, comme l’atteste ce qu’il a rappelé aux anciens d’Éphèse au sujet de son ministère dans le district d’Asie. (Lire Actes 20:18-21.) Apparemment, dès le jour de son arrivée, il s’est pleinement investi dans la prédication de maison en maison. En outre, pendant deux ans, il a prononcé “ tous les jours des discours dans la salle de l’école de Tyrannus ”. (Actes 19:1, 8-10.) Manifestement, le sentiment d’urgence qui animait Paul se reflétait dans son emploi du temps. Même s’il nous faut comme lui prêcher avec insistance, nous ne devrions pas pour autant nous sentir submergés par notre mission. Reste que la prédication doit être notre priorité.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 23 novembre Empty Re: Samedi 23 novembre

Message  jeremie le Sam 23 Nov - 9:21

Le conseil de l’apôtre Paul à Timothée de ‘ faire constamment attention à lui et à son enseignement ’ vaut pour chaque chrétien (1 Timothée 4:16). Difficile, en effet, d’aider les autres à obtenir le salut si l’on ne fait pas d’abord attention à soi. Pour cela, il s’agit avant tout de ne pas perdre de vue l’époque à laquelle nous vivons. Jésus a donné un signe multiple qui permettrait à ses disciples de discerner que “ l’achèvement du système de choses ” serait là, tout en précisant qu’ils ignoreraient le moment exact de la fin (Matthieu 24:3, 36). Comment devrions-nous prendre cette situation ?
Chacun de nous peut se demander : est-ce que j’utilise le temps qui reste à ce système pour me sauver et sauver ceux qui m’écoutent, ou bien est-ce que je ne m’en soucie pas trop sous prétexte qu’on ne sait pas exactement quand la fin viendra ? Cette dernière attitude est dangereuse ; elle va directement à l’encontre de cette exhortation de Jésus : “ Montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient. ” (Matthieu 24:44). Ce n’est manifestement pas le moment de perdre notre enthousiasme pour le service de Jéhovah ni de rechercher la sécurité ou la satisfaction dans le monde. — Luc 21:34-36.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum