Lundi 25 novembre

Aller en bas

Lundi 25 novembre Empty Lundi 25 novembre

Message  Yasashi le Dim 24 Nov - 6:26

Texte pour le Lundi 25 novembre


Que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement. — Rév. 22:17.


Poussés par l’esprit saint, les chrétiens transmettent l’invitation que Jéhovah lance à ‘ quiconque veut accepter l’eau de la vie ’. Les oints sont les premiers impliqués. Mais les “ autres brebis ” se joignent à eux dans cette œuvre. Les chrétiens de ces deux groupes se soumettent en cela à la direction de l’esprit saint. Tous ont symbolisé l’offrande de leur personne à Jéhovah en se faisant baptiser “ au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint ”. (Mat. 28:19.) Et tous laissent l’esprit de Dieu agir librement dans leur vie et produire son fruit en eux (Gal. 5:22, 23). Comme les oints, les chrétiens appartenant aux “ autres brebis ” permettent à l’esprit de Dieu de leur venir en aide. Avec son soutien, ils font de leur mieux pour se conformer aux exigences de Jéhovah en matière de sainteté. — 2 Cor. 7:1 ; Rév. 7:9, 14. w11 15/12 4:16.



La force agissante de Dieu a toujours agi sur ses serviteurs fidèles de diverses manières. Cela a été le cas pendant des milliers d’années avant que les premiers chrétiens ne soient oints. L’onction d’esprit, phénomène nouveau, a commencé à la Pentecôte 33, mais elle ne se poursuivra pas éternellement. Le baptême avec de l’esprit cessera. En revanche, l’esprit saint continuera d’agir sur les serviteurs de Dieu afin qu’ils puissent faire sa volonté à jamais.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 25 novembre Empty Re: Lundi 25 novembre

Message  jeremie le Lun 25 Nov - 8:46

i]S’il est important de parvenir à “ l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte ”, il est tout aussi important de manifester le fruit de l’esprit de Dieu dans tous les domaines de notre vie. Pourquoi ? Parce que, comme nous l’avons vu, la maturité n’est pas une qualité intérieure, cachée, mais elle se voit distinctement à des caractéristiques susceptibles d’être utiles aux autres et de les bâtir. Il va de soi que nous ne cherchons pas à progresser spirituellement dans le but de nous donner un genre. Non, à mesure que nous grandirons spirituellement, nous laissant guider par l’esprit de Dieu, notre état d’esprit et nos actions se transformeront remarquablement. “ Continuez à marcher par l’esprit et vous n’accomplirez aucun désir charnel ”, a dit l’apôtre Paul. — Galates 5:16.

À propos des fruits de l’esprit, dont l’amour est le premier, la Bible dit : “ Contre de telles choses il n’y a pas de loi. ” (Ga 5:22, 23). Aucune loi ne peut limiter cet amour. On peut le témoigner à ceux à qui il est dû n’importe quand, n’importe où et dans n’importe quelle mesure. En fait, la seule dette que les chrétiens devraient contracter entre eux est celle de l’amour (Rm 13:Cool. Cet amour mutuel est une marque distinctive des vrais chrétiens. — Jn 13:35.[/i]
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 25 novembre Empty Re: Lundi 25 novembre

Message  jordan le Lun 25 Nov - 16:03

Poussés par l’esprit saint, les chrétiens transmettent l’invitation que Jéhovah lance à ‘ quiconque veut accepter l’eau de la vie ’. Les oints sont les premiers impliqués. Mais les “ autres brebis ” se joignent à eux dans cette œuvre.
Oui, c'est évident,
Lorsque Jésus demande de faire des disciples, c'est forcément des personnes qui auront une bonne connaissance de la parole de Dieu et qui vont l'imiter.
Ce n'est pas seulement les membres oints qui à eux tous seuls seraient capables de faire des disciples dans le monde entier étant donné qu'ils ne reste que peu de ces membres.
Le temps est proche et c'est capitale que les disciples invitent les autres personnes à venir et rentrer dans l'arche spirituelle de Jéhovah Matth 24:45
Que nous ayons l’espérance de vivre éternellement au ciel ou sur la terre, Jéhovah peut nous accorder la “ puissance qui passe la normale ” afin que vous demeuriez intègre et que vous obteniez votre récompense (2 Cor. 4:7). Soyons déterminé à prêcher la bonne nouvelle du Royaume, quand bien même cela vous vaudrait des moqueries. N’oubliez pas ces paroles de Pierre : “ Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’esprit de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous. ” — 1 Pierre 4:14.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Lundi 25 novembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 25 novembre Empty Re: Lundi 25 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum