Mercredi 27 novembre

Aller en bas

Mercredi 27 novembre Empty Mercredi 27 novembre

Message  Yasashi le Mar 26 Nov - 6:28

Texte pour le Mercredi 27 novembre


Travaille[z] au bien [...], [soyez] généreux, prêts à partager. — 1 Tim. 6:18.

Paul recommandait à ses frères de cultiver la générosité. Même en période de difficultés économiques, nous pouvons favoriser un esprit généreux. Comment ? Par exemple, en proposant à ceux qui n’ont pas de moyen de locomotion de les emmener prêcher, de les conduire aux réunions ou de les reconduire chez eux. Quant à ceux qui bénéficient de ces actes de bonté, ils contribueront au bel esprit de leur congrégation en se montrant reconnaissants. Ils pourront peut-être participer aux frais de carburant, qui ne cessent d’augmenter. En outre, si nous nous organisons pour passer davantage de temps avec nos frères et sœurs, ne se sentiront-ils pas appréciés et utiles ? Quand nous sommes riches de bonnes actions “ envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi ” et que nous sommes disposés à leur offrir de notre temps et de nos ressources, non seulement nous renforçons l’amour que nous éprouvons pour eux, mais nous créons dans la congrégation un esprit chaleureux. — Gal. 6:10. w12 15/2 3:6.

Arrêtons-nous sur deux autres facteurs propres à affermir les liens d’amour entre nous : l’amitié et la discrétion. (Lire Proverbes 18:24.) Les vrais amis savent garder les confidences. Si par exemple quand nos frères nous révèlent leurs pensées et leurs sentiments les plus intimes, convaincus que nous ne les divulguerons pas, les liens qui nous unissent à eux gagnent en force. Sachons donc être des amis dignes de confiance, capables de garder les choses confidentielles. Nous favoriserons ainsi un esprit de famille empreint d’amour au sein de la congrégation. — Prov. 20:19.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 27 novembre Empty Re: Mercredi 27 novembre

Message  jeremie le Mar 26 Nov - 7:45

Nos compagnons chrétiens : “ Ceux qui nous sont apparentés dans la foi ” méritent tout spécialement que nous les aidions de diverses manières (Gal. 6:10). Nombreux sont nos frères qui ont des ennuis de santé. Par une visite encourageante, vous pouvez leur apporter la compagnie dont ils ont besoin et peut-être aussi les soutenir concrètement. Certains rencontrent d’autres difficultés. Montrez que vous vous intéressez à eux en prenant le temps de les écouter et de les bâtir (1 Thess. 5:14). Les anciens ont également besoin de notre coopération pour assumer leurs responsabilités (Héb. 13:17). Si nous sommes désireux de servir et d’aider, nous pouvons ‘ devenir une aide qui fortifie ’ pour nos compagnons chrétiens. — Col. 4:11.
Autre chose Jésus conseille ce qui suit :



(Proverbes 3:27) Ne refuse pas le bien à ceux à qui il est dû, chaque fois qu’il est au pouvoir de ta main de [le] faire.
Alors pratiquons la générosité quand cela est possible puissions-nous donner notre amour vis-a-vis de nos compagnons dans la fois c'est un tres beau état d'esprit que Jésus nous dit de faire.  
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum