Vendredi 29 novembre

Aller en bas

Vendredi 29 novembre Empty Vendredi 29 novembre

Message  jeremie le Mer 27 Nov - 7:53

Vendredi 29 novembre 2013

Quand bien même vous multipliez les prières, je n’écoute pas ; vos mains se sont remplies de meurtres. Lavez-vous, purifiez-vous ; ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos manières d’agir ; cessez de faire le mal. — Is. 1:15, 16.
À l’époque d’Isaïe, Jéhovah ne prenait aucun plaisir aux sacrifices offerts par des pécheurs non repentants. En revanche, les prières et les offrandes de ceux qui s’efforçaient sincèrement de vivre en accord avec ses commandements lui étaient agréables. L’armature de la vérité, la Loi, enseignait à ces Israélites intègres qu’ils étaient pécheurs et qu’il leur fallait obtenir le pardon de Dieu (Gal. 3:19). Cette prise de conscience engendrait en eux un cœur contrit. Nous devons nous aussi reconnaître que nous avons besoin du sacrifice de Christ, le seul capable de faire propitiation pour nos péchés. Si nous comprenons l’importance de ce sacrifice et si nous éprouvons une vive reconnaissance pour celui-ci, Jéhovah ‘ prendra plaisir ’ à tout ce que nous lui offrons dans le cadre de notre service sacré. — Ps. 51:17, 19. w12 15/1 3:15, 16.

Étendre les paumes, tendre les mains les paumes en l’air, est un geste de supplication. Pour Jéhovah, cette posture a perdu tout sens, car son peuple a les mains pleines de meurtres. La violence a envahi le pays. Partout on opprime les faibles. Il est indécent que des gens égoïstes, qui maltraitent les autres, prient Jéhovah et lui demandent de les bénir. Il n’est pas étonnant que Jéhovah dise : “ Je n’écoute pas. ”
Il est capital que nous ne tombions pas dans le même travers. Il arrive qu’un chrétien se mette à pratiquer un péché grave, puis se convainque qu’en cachant sa mauvaise conduite et en augmentant son activité dans la congrégation chrétienne ses bonnes actions compenseront d’une façon ou d’une autre son péché. Mais les œuvres formalistes ne plaisent pas à Jéhovah.

jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 29 novembre Empty Re: Vendredi 29 novembre

Message  Yasashi le Jeu 28 Nov - 6:39

Pour que son sacrifice soit agréé de Jéhovah, un Israélite devait être animé de bons mobiles, manifester un bon état d’esprit. La Bible parle de sacrifices qui n’ont pas été agréés de Dieu.
Le prophète Samuel a un jour informé le roi Saül que le moment était venu pour Jéhovah d’exécuter son jugement contre les Amaléqites. Saül a été chargé d’exterminer cette nation ennemie et ses troupeaux. Cependant, après avoir remporté la victoire, il a permis à ses soldats de garder en vie Agag, le roi des Amaléqites, et d’épargner les meilleures bêtes, prétextant qu’elles pourraient être sacrifiées à Jéhovah (1 Sam. 15:2, 3, 21). Comment Jéhovah a-t-il réagi ? Saül lui ayant désobéi, il l’a désavoué. (1 Samuel 15:22, 23.) Qu’apprenons-nous de cet épisode ? Que Dieu n’agrée un sacrifice que si l’on obéit à ses commandements.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum