Samedi 30 novembre

Aller en bas

Samedi 30 novembre Empty Samedi 30 novembre

Message  Yasashi le Ven 29 Nov - 6:26

Texte pour le Samedi 30 novembre


Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le vase féminin. — 1 Pierre 3:7.


L’apôtre Pierre a adressé aux chrétiennes qui vivent dans un foyer mixte sur le plan religieux le conseil suivant : “ Soyez soumises à vos propres maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite de leurs femmes, parce qu’ils auront été témoins oculaires de votre conduite pure ainsi que d’un profond respect. ” (1 Pierre 3:1, 2). Une croyante amènera peut-être son mari à adopter le vrai culte en lui étant soumise et en lui témoignant un profond respect, même s’il la rudoie. Pareillement, un croyant devrait se comporter d’une manière qui plaît à Dieu et être un bon chef de famille malgré l’opposition de sa femme. — 1 Pierre 3:8, 9. w12 15/2 4:10.


De même que de délicates gouttes de pluie abreuvent le sol et participent à la croissance des plantes, de même les nombreux actes de bonté des membres de la congrégation contribuent au bonheur de leurs compagnons qui vivent dans un foyer mixte sur le plan religieux.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 30 novembre Empty Re: Samedi 30 novembre

Message  jordan le Sam 30 Nov - 14:28

Une croyante amènera peut-être son mari à adopter le vrai culte en lui étant soumise et en lui témoignant un profond respect, même s’il la rudoie. Pareillement, un croyant devrait se comporter d’une manière qui plaît à Dieu et être un bon chef de famille malgré l’opposition de sa femme. — 1 Pierre 3:8, 9. w12 15/2 4:10.
Oui, comme on peut le comprendre, c'est avant tout l'amour pour note père Jéhovah dont il faut se soucier,
En agissant en tant que bon père de famille/ mère de famille, cela peut résoudre de très nombreux problèmes.
Nombreux chrétiens témoins de Jéhovah on mit en pratique les bons conseils venant de Jéhovah et sont arrivés à de très bon résultats.
Certes, cela a pu prendre du temps, mais il ne faut surtout jamais lâcher prise, Jéhovah fera le reste si nous sommes attentif à notre conjoint.
Puis, si cela ne devait pas produire d'effets sur notre conjoint, il faut se rappeler que cela permet également à un chrétien de développer le fruit de l'esprit.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Samedi 30 novembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum