Lundi 2 décembre

Aller en bas

Lundi 2 décembre Empty Lundi 2 décembre

Message  jeremie le Dim 1 Déc - 8:19

Lundi 2 décembre 2013


Que les femmes soient soumises à leurs maris. — Éph. 5:22.
Une femme exemplaire contribue au bonheur de sa maisonnée (Prov. 14:1). Contrairement à une femme sotte, elle manifeste un grand respect pour le principe de l’autorité. Rejetant l’esprit de désobéissance et d’indépendance propre au monde, elle se soumet à son mari (Éph. 2:2). Au lieu de le dénigrer, elle suscite chez ses enfants et les autres le respect pour lui. Elle veille à ne pas le harceler de reproches ni à s’emporter contre lui, ce qui reviendrait à saper son autorité. Tandis qu’une femme sotte gaspille l’argent du foyer durement gagné, une femme exemplaire coopère avec son mari dans les questions d’argent : elle dépense avec prudence, se montre économe et ne pousse pas son mari à faire des heures supplémentaires. w11 15/5 1:10, 11.


La Bible contient également des principes qui peuvent aider les femmes. On lit en Éphésiens 5:22-24, 33 : “ Que les femmes soient soumises à leurs maris comme au Seigneur, parce que le mari est chef de sa femme comme le Christ aussi est chef de la congrégation, étant, lui, un sauveur de ce corps. Oui, comme la congrégation est soumise au Christ, de même que les femmes aussi le soient en tout à leurs maris. [...] la femme doit avoir un profond respect pour son mari. ”
Remarquez à quel point Paul a mis l’accent sur la soumission et le respect. Il est rappelé à la femme qu’elle doit se soumettre à son mari. Cela s’harmonise avec le principe d’autorité établi par Dieu. Chaque créature, au ciel ou sur la terre, est soumise à quelqu’un. Jésus lui-même se trouve dans ce cas : il est soumis à Jéhovah Dieu (1 Corinthiens 11:3). Cela étant, lorsqu’un mari exerce son autorité de la bonne manière, il est plus facile à sa femme de lui être soumise.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 décembre Empty Re: Lundi 2 décembre

Message  Yasashi le Lun 2 Déc - 6:47

Pour que sa famille ‘ demeure éveillée ’, une femme exemplaire aide son mari à inculquer la vérité à leurs enfants (Prov. 1:Cool. Elle s’implique dans le culte familial, et est solidaire de son mari quand il reprend ou discipline les enfants. À l’inverse, lorsqu’une femme n’épaule pas son mari, les enfants en pâtissent physiquement et spirituellement. Une femme avisée dont le mari se dépense pour la congrégation ? Elle se réjouit de son attribution de service, qu’il soit assistant ministériel, ancien, membre d’un comité de construction régional ou d’un comité de liaison hospitalier. Bien sûr, soutenir son mari en actes et en paroles réclame des sacrifices de sa part. Mais elle comprend que le dévouement qu’il manifeste encourage l’ensemble de la famille à veiller spirituellement.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 décembre Empty Re: Lundi 2 décembre

Message  jordan le Lun 2 Déc - 16:28

Au lieu de le dénigrer, elle suscite chez ses enfants et les autres le respect pour lui. Elle veille à ne pas le harceler de reproches ni à s’emporter contre lui, ce qui reviendrait à saper son autorité. Tandis qu’une femme sotte gaspille l’argent du foyer durement gagné, une femme exemplaire coopère avec son mari dans les questions d’argent : elle dépense avec prudence, se montre économe et ne pousse pas son mari à faire des heures supplémentaires. w11 15/5 1:10, 11.
Pour que sa famille ‘ demeure éveillée ’, une femme exemplaire aide son mari à inculquer la vérité à leurs enfants (Prov. 1:Cool. Elle s’implique dans le culte familial, et est solidaire de son mari quand il reprend ou discipline les enfants. À l’inverse, lorsqu’une femme n’épaule pas son mari, les enfants en pâtissent physiquement et spirituellement.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Lundi 2 décembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 décembre Empty Re: Lundi 2 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum