Mercredi 4 Décembre

Aller en bas

Mercredi 4 Décembre  Empty Mercredi 4 Décembre

Message  jeremie le Mar 3 Déc - 0:39

Mercredi 4 décembre 2013

C’est une grande source de profit que la piété, si l’on se contente de ce qu’on a. —1 Tim. 6:6, “ Nouvelle Bible Segond ”.

Cette affirmation est le contre-pied de l’opinion générale. Par exemple, quand des jeunes gens se marient, ils veulent souvent “ tout et tout de suite ” : une maison ou un appartement entièrement équipé et meublé, une belle voiture et le matériel électronique dernier cri. Les chrétiens qui vivent en résidents temporaires, quant à eux, ne permettent pas à leurs désirs d’aller au-delà du raisonnable, voire du possible. Beaucoup se passent d’un certain confort pour consacrer davantage de temps et d’énergie à la proclamation zélée du Royaume. D’autres sont pionniers, Béthélites, dans le service itinérant ou missionnaire. Puisque nous sommes des résidents temporaires, contentons-nous de ce que nous avons. Cela nous aidera à garder l’œil “ simple ”, ou “ bien réglé ”, à ne pas détourner notre attention de la priorité : le Royaume de Dieu et ses intérêts. — Mat. 6:22, note. w11 15/11 3:13, 14.


À cet égard, Paul a déclaré à Timothée, son compagnon de service : “ Oui, c’est un moyen de grand gain que cet attachement à Dieu, si l’on sait se suffire à soi-même. Car nous n’avons rien apporté dans le monde, et nous ne pouvons non plus rien en emporter. Ainsi, ayant nourriture et vêtement, nous nous contenterons de ces choses. ” — 1 Timothée 6:6-8.
Remarquons que Paul a associé le contentement à l’attachement à Dieu. Il était conscient que le vrai bonheur découle, non des biens matériels ou de la richesse, mais de l’attachement à Dieu, autrement dit du fait de mettre le service pour Dieu à la première place. “ Nourriture et vêtement ” n’étaient que les moyens qui lui permettaient de poursuivre l’attachement à Dieu. Pour Paul, le secret du contentement consistait donc à se reposer sur Jéhovah dans n’importe quelle situation.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum