Jeudi 5 décembre

Aller en bas

Jeudi 5 décembre Empty Jeudi 5 décembre

Message  Yasashi le Mer 4 Déc - 6:30

Texte pour le Jeudi 5 décembre


Ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire. — 2 Tim. 4:3.


Paul avait prédit qu’après la mort des apôtres le christianisme serait corrompu par de faux enseignements (2 Thess. 2:3, 7). Au nombre de ceux qui ne supporteraient pas “ l’enseignement salutaire ” figureraient des hommes à qui l’on avait confié des responsabilités. Paul avait averti des anciens de son temps : “ Du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite. ” (Actes 20:30). Pourquoi certains ont-ils fini par adopter des raisonnements tortueux ? Une encyclopédie fournit cette explication : “ Des chrétiens qui avaient une certaine connaissance de la philosophie grecque commencèrent à éprouver le besoin d’exprimer leur foi selon les termes de cette philosophie, tant pour leur satisfaction intellectuelle que pour convertir des païens instruits. ” (The New Encyclopædia Britannica). Une vérité fondamentale fut ainsi dénaturée. Elle concernait Jésus Christ. La Bible l’appelle le Fils de Dieu ; les tenants de la philosophie grecque ont soutenu qu’il était Dieu lui-même. w12 15/1 1:9.


Cette question à propos de Jésus a été longuement débattue lors de divers conciles. Elle aurait pu être tranchée assez rapidement si les participants avaient accordé aux Écritures le crédit qu’elles méritaient, mais c’était le cas de peu d’entre eux. À vrai dire, la plupart avaient une opinion toute faite avant d’arriver, et ils repartaient plus attachés que jamais à leurs conceptions. Dans les actes et décrets résultant de ces assemblées, les Écritures sont rarement citées
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 5 décembre Empty Re: Jeudi 5 décembre

Message  jeremie le Jeu 5 Déc - 8:07

D’où viennent donc les faux enseignants ? Souvent du sein de la congrégation. Ce sont alors des apostats*. Quel est leur objectif ? Non contents de quitter l’organisation qu’ils ont peut-être aimée pendant un temps, ils cherchent à “ entraîner les disciples à leur suite ”. Quels disciples ? Ceux de Christ. Plutôt que de s’en aller et de faire leurs propres disciples, les apostats cherchent à entraîner avec eux ceux qui se trouvent dans la congrégation. Tels des “ loups rapaces ”, les faux enseignants veulent dévorer les chrétiens sans méfiance en ruinant leur foi et en les éloignant de la vérité. — Mat. 7:15 ; 2 Tim. 2:18.

De plus si des frère qui ont la responsabilité d’être ancien et qu'il parle en mal du Collège Central ou qui n'est pas d'accord avec l’enseignement car leurs conseils n'est pas valable car il servent Satan comme ils sont devenue apostat !! Comme le dit la Bible elle même :

 2 Pierre 2 :22 Il leur est arrivé ce que dit le proverbe véridique : “ Le chien+ est retourné à son propre vomissement, et la truie qui a été lavée [est retournée] se vautrer dans la boue+. ”

S’il n’avait jamais connu le droit chemin, sa mauvaise conduite n’aurait pas autant déshonoré le nom du Christ, son péché n’aurait pas été aussi grave et il n’aurait pas eu à encourir une condamnation aussi sévère de la part de Dieu. — Comparez avec Luc 12:45-48; I Timothée 1:13, 15, 16.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum