Vendredi 6 décembre

Aller en bas

Vendredi 6 décembre Empty Vendredi 6 décembre

Message  Yasashi le Jeu 5 Déc - 6:26

Texte pour le Vendredi 6 décembre


[Rahab] prit les deux hommes et les cacha. — Jos. 2:4.


Au fil des siècles, de nombreuses femmes ont vaillamment pris fait et cause pour Jéhovah. Rahab la prostituée a exercé la foi en Dieu : elle a caché deux espions envoyés par Josué avant de mettre les hommes du roi de Jéricho sur une fausse piste. Quand les Israélites ont pris la ville, Rahab et les siens ont été épargnés (Jos. 2:1-6 ; 6:22, 23). Le roi cananéen Yabîn opprimait les Israélites depuis 20 ans quand Jéhovah a demandé à Débora, une prophétesse, d’inciter le juge Baraq à intervenir. Vaincu, Sisera, le chef de l’armée de Yabîn, s’est réfugié dans la tente de Yaël, qui l’a tué tandis qu’il dormait. Conformément aux paroles prophétiques de Débora, “ la beauté ” de la victoire est revenue à Yaël. Grâce au courage de Débora, de Baraq et de Yaël, Israël “ vécut dans le calme pendant quarante ans ”. (Juges 4:1-9, 14-22 ; 5:20, 21, 31.) Quantité d’hommes et de femmes attachés à Dieu font preuve d’une foi et d’un courage semblables. w12 15/2 2:8, 9.


Ce que nous disons peut instiller du courage à nos compagnons chrétiens. Au XIe siècle av. n. è., le roi David a fortifié son fils Salomon en lui disant : “ Sois courageux et fort, et agis. N’aie pas peur et ne sois pas terrifié, car Jéhovah Dieu, mon Dieu, est avec toi. Il ne te délaissera pas et ne t’abandonnera pas, jusqu’à ce que soit achevé tout le travail du service de la maison de Jéhovah. ” (1 Chron. 28:20). Avec ardeur, Salomon a bâti à Jérusalem un magnifique temple pour Jéhovah
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 6 décembre Empty Re: Vendredi 6 décembre

Message  jeremie le Ven 6 Déc - 7:59

Mais Rahab n’a-t-elle pas menti aux hommes lancés à la poursuite des espions? Dieu a approuvé sa démarche (voir Romains 14:4). Elle a pris un risque en protégeant les serviteurs de Dieu, démontrant ainsi sa foi. Jéhovah n’approuve pas les mensonges malfaisants; toutefois, nul n’est obligé de révéler certains renseignements à des personnes qui ne sont pas en droit de les connaître. Jésus Christ lui-même n’a pas toujours répondu de façon directe ou détaillée quand cela risquait de nuire à quelqu’un (Matthieu 7:6; 15:1-6; 21:23-27; Jean 7:3-10). C’est sans doute ainsi qu’il faut considérer les faux renseignements que Rahab a donnés aux gardes du roi.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum