Samedi 7 décembre

Aller en bas

Samedi 7 décembre Empty Samedi 7 décembre

Message  Yasashi le Ven 6 Déc - 6:27

Texte pour le Samedi 7 décembre


Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance. — Actes 10:38.


L’onction de Jésus a fait de lui le Grand Prêtre et le futur Roi de tous les humains qui croiraient en lui (Héb. 1:8, 9 ; 5:5, 6). Quel sacrifice Jésus allait-il pouvoir offrir pour couvrir totalement le péché héréditaire ? Il l’a lui-même expliqué au moment d’instituer le Mémorial de sa mort ; ce sacrifice, ce serait sa vie humaine parfaite (Héb. 9:11, 12). Depuis son baptême jusqu’à sa mort, Jésus a subi des épreuves, s’est laissé former, ce qui l’a rendu mieux à même d’assumer son rôle de Grand Prêtre (Héb. 4:15 ; 5:7-10). Après sa résurrection, il est monté au ciel et a présenté à Jéhovah la valeur de son sacrifice (Héb. 9:24). Dès lors, il pouvait solliciter Jéhovah en faveur de ceux qui exerçaient la foi dans son sacrifice, les aider à servir Dieu et leur permettre d’obtenir la vie éternelle (Héb. 7:25). En outre, son sacrifice a validé la nouvelle alliance. — Héb. 8:6 ; 9:15. w12 15/1 5:11, 12.


Les humains admis dans la nouvelle alliance doivent eux aussi être oints d’esprit saint (2 Cor. 1:21). L’invitation a été lancée aux Juifs fidèles, puis aux Gentils (Éph. 3:5, 6). Que peuvent-ils espérer ? Voir leurs péchés entièrement pardonnés. Jéhovah a promis : “ Je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ” (Jér. 31:34). Une fois leurs péchés effacés, ils peuvent constituer “ un royaume de prêtres ”. Pierre a écrit à l’intention des chrétiens oints : “ Vous êtes ‘ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ’ de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. ” (1 Pierre 2:9). L’apôtre cite ici les paroles que Jéhovah a adressées à Israël lorsqu’il a instauré la Loi et les applique aux chrétiens admis dans la nouvelle alliance. — Ex. 19:5, 6.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 7 décembre Empty Re: Samedi 7 décembre

Message  jeremie le Sam 7 Déc - 10:03

Le Fils de Dieu avait encore des choses à apprendre, car il entrait dans le dessein de Jéhovah de le former pour faire de lui un Grand Prêtre compatissant, capable de “ compatir à nos faiblesses ”. (Hébreux 4:15.) C’est une des raisons pour lesquelles le Fils est venu sur terre comme humain. Homme de chair et de sang, Jésus s’est alors trouvé dans des situations et a été soumis à des influences que, jusque-là, il n’avait fait qu’observer depuis le ciel. Désormais, il était à même d’éprouver des sensations et des émotions d’humains, telles que la fatigue, la soif et la faim (Matthieu 4:2 ; Jean 4:6, 7). Il a également subi toutes sortes de difficultés et de souffrances. C’est ainsi qu’il a “ appris l’obéissance ” et a acquis toutes les qualités qui allaient lui permettre d’assumer sa fonction de Grand Prêtre. — Hébreux 5:8-10.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum