Dimanche 8 décembre

Aller en bas

Dimanche 8 décembre Empty Dimanche 8 décembre

Message  jeremie le Sam 7 Déc - 9:58

Dimanche 8 décembre


Ils lui dirent la parole de Jéhovah, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison. — Actes 16:32.
Il est tout naturel de vouloir aider les membres de notre famille à connaître la vérité (Jos. 2:13 ; Actes 10:24, 48 ; 16:31). Mais si, la première fois que nous leur en avons parlé, ils nous ont rabroués, cela nous a probablement refroidis. Peut-être pensons-nous que nous ne pouvons plus rien dire ou faire pour les inciter à revoir leur point de vue. Toutefois, des évènements imprévisibles peuvent entraîner des changements dans leur existence ou modifier leur vision des choses. Et puis nous sommes sans doute devenus plus adroits dans notre manière d’expliquer la vérité : une nouvelle tentative pourrait bien aboutir. Ne soyons pas indifférents aux sentiments de nos proches (Rom. 2:4). Ne nous faut-il pas être aussi aimables et respectueux avec eux qu’avec les personnes que nous rencontrons dans le ministère ? Ne leur faisons pas de sermons, mais disons-leur ce que la vérité nous a apporté (Éph. 4:23, 24). Montrons-leur que notre vie s’est améliorée grâce à Jéhovah, qui nous ‘ enseigne pour notre profit ’. (Is. 48:17.) En nous observant, ils devraient saisir ce que signifie être chrétien. w12 15/3 1:19, 20.


Pareillement de nos jours, Jéhovah déploie une grande patience ; elle s’exerce d’ailleurs plus longtemps que certains ne l’imaginaient. Mais ce n’est pas une raison pour abandonner. Cela reviendrait à critiquer la patience divine. Paul a demandé en effet : “ Méprises-tu la richesse de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, parce que tu ne sais pas que la bonté de Dieu veut te conduire à la repentance ? ” — Romains 2:4.
Aucun de nous ne peut savoir dans quelle mesure nous avons encore besoin de la patience de Dieu pour obtenir son approbation et le salut. Paul nous conseille de ‘ mener à bien notre propre salut avec crainte et tremblement ’. (Philippiens 2:12.) L’apôtre Pierre a écrit aux chrétiens : “ Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. ” — 2 Pierre 3:9.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum