Jeudi 12 décembre

Aller en bas

Jeudi 12 décembre Empty Jeudi 12 décembre

Message  Zabou P le Mer 11 Déc - 22:19

La loi de l’esprit qui donne la vie [...] t’a libéré. — Rom. 8:2.


Quel est le sens du mot “ loi ” dans ce verset ? Il ne s’applique pas à des ordonnances, comme celles de la Loi mosaïque. On lit dans un commentaire biblique : “ Le mot grec traduit par loi a ici le sens de principe d’action intérieur — bon ou mauvais — qui opère avec l’invariabilité d’une loi. Il désigne aussi une règle de vie. ” Mais le chapitre 8 de Romains parle aussi de la Loi mosaïque. Composée de nombreux commandements, celle-ci condamnait les pécheurs. De plus, les grands prêtres qui officiaient sous la Loi étaient imparfaits et ne pouvaient pas offrir de sacrifice convenable pour le péché. Voilà pourquoi Paul a dit que la Loi était “ faible du fait de la chair ”. “ En envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse ” et en l’offrant en rançon, Dieu “ a condamné le péché dans la chair ”, remédiant ainsi à l’“ impuissance du côté de la Loi ”. En conséquence, les chrétiens oints sont déclarés justes en vertu de leur foi dans le sacrifice de Jésus. Ils sont encouragés à “ march[er], non pas selon la chair, mais selon l’esprit ”. — Rom. 8:3, 4. w11 15/11 2:8, 9.

________________
Jeudi 12 décembre 68687  Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise. — Ps. 143:10.  Jeudi 12 décembre 68687
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 317
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 12 décembre Empty Re: Jeudi 12 décembre

Message  jordan le Jeu 12 Déc - 8:24

Voilà pourquoi Paul a dit que la Loi était “ faible du fait de la chair ”. “ En envoyant son propre Fils dans la ressemblance de la chair pécheresse ” et en l’offrant en rançon, Dieu “ a condamné le péché dans la chair ”, remédiant ainsi à l’“ impuissance du côté de la Loi ”. En conséquence, les chrétiens oints sont déclarés justes en vertu de leur foi dans le sacrifice de Jésus. Ils sont encouragés à “ march[er], non pas selon la chair, mais selon l’esprit ”. — Rom. 8:3, 4. w11 15/11 2:8, 9.
Oui,
Heureusement, Jéhovah a tout prévu pour que nous nous affranchissions de la loi du péché et de la mort ! “ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle ”, a enseigné Jésus. Si nous sommes sensibles à l’amour de Dieu et exerçons la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus Christ, il nous est possible d’échapper à la condamnation que nous encourons à cause du péché héréditaire (Jean 3:16-18). Sans doute partageons-nous les sentiments de Paul, qui s’est exclamé : “ Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! ”

Notre état d’imperfection est comparable à celui d’une personne soignée pour une maladie grave. Si elle veut se rétablir complètement, elle doit suivre les recommandations du médecin. En ce qui nous concerne, la foi dans la rançon nous ouvre la perspective d’être libérés de la loi du péché et de la mort ; reste que pour l’instant nous demeurons imparfaits et pécheurs. Que devons-nous faire de plus pour obtenir l’approbation de Dieu ? Si nous voulons “ guérir ” complètement de l’imperfection, nous devons marcher selon l’esprit, comme le recommande Paul.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Jeudi 12 décembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum