Dimanche 15 décembre

Aller en bas

Dimanche 15 décembre Empty Dimanche 15 décembre

Message  Yasashi le Sam 14 Déc - 6:24

Texte pour le Dimanche 15 décembre


Prêche la parole, fais-le avec insistance en époque favorable, en époque difficile, reprends, réprimande, exhorte, avec toute patience et avec art d’enseigner. — 2 Tim. 4:2.



Même s’il nous faut prêcher avec insistance, nous ne devrions pas pour autant nous sentir submergés par notre mission. Reste que la prédication doit être notre priorité. Avant 1914, un petit groupe d’Étudiants de la Bible a lui aussi entrepris de prêcher la bonne nouvelle avec insistance. Ils n’étaient que quelques milliers, mais conscients que le temps pressait, ils ont annoncé le Royaume avec ardeur. Ils ont publié des sermons dans des centaines de journaux et ont présenté au public le “ Photo-Drame de la Création ”, une projection combinée de films et de vues fixes en couleur. C’est ainsi que des millions de personnes sont entrées en contact avec la bonne nouvelle. S’ils n’avaient pas prêché avec un sentiment d’urgence, combien d’entre nous auraient entendu parler du message du Royaume ? — Ps. 119:60. w12 15/3 2:9, 10.


Prêcher avec insistance, motivé par un sentiment d’urgence, implique également de se fixer des priorités. (Lire Genèse 19:15.) Imaginez : Vous avez passé un examen médical et vous recevez les résultats. Votre médecin vous convoque et vous dit : “ Votre état est inquiétant ! Vous disposez d’un mois tout au plus pour agir. ” Qu’allez-vous faire ? Vous allez certainement écouter ses recommandations, rentrer chez vous et revoir attentivement vos priorités
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 15 décembre Empty Re: Dimanche 15 décembre

Message  jeremie le Dim 15 Déc - 8:59

Timothée doit ‘ prêcher la parole, le faire avec insistance en époque favorable, en époque difficile, reprendre, réprimander, exhorter, avec toute patience et avec art d’enseigner ’. (2 Timothée 4:2.) Sachant que des enseignements d’apostats se répandent à l’époque, nous comprenons mieux l’importance que Paul accorde à l’enseignement des paroles salutaires. Nous comprenons également que Timothée devra protéger le troupeau en ‘ reprenant, en réprimandant, en exhortant ’ avec patience et en exerçant de belles qualités d’enseignant.
À qui Timothée doit-il prêcher la parole ? Le contexte tend à prouver qu’étant ancien il prêche la parole au sein de la congrégation. Compte tenu de l’influence exercée par les opposants, il doit garder son équilibre spirituel et annoncer avec hardiesse la parole de Dieu, et non enseigner des philosophies humaines, prôner des idées personnelles ou se livrer à des spéculations inutiles. Il risque, certes, de s’attirer l’opposition de ceux qui ne sont pas bien disposés (2 Timothée 1:6-8 ; 2:1-3, 23-26 ; 3:14, 15). Toutefois, en suivant les conseils de Paul, il continuera de faire obstacle à l’apostasie, tout comme son aîné. — Actes 20:25-32.
Les propos de Paul sur la prédication de la parole s’appliquent-ils également à la prédication hors de la congrégation ? C’est effectivement ce que montre le contexte. Paul poursuit : “ Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais l’œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère. ” (2 Timothée 4:5). L’évangélisation — la prédication de la bonne nouvelle de salut aux non-croyants — constitue l’aspect principal du ministère chrétien (Matthieu 24:14 ; 28:19, 20). Et tout comme la parole de Dieu est prêchée à l’intérieur de la congrégation même en “ époque difficile ”, nous persistons à la prêcher à l’extérieur de la congrégation même dans des conditions défavorables. — 1 Thessaloniciens 1:6.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum