Mardi 17 décembre

Aller en bas

Mardi 17 décembre Empty Mardi 17 décembre

Message  Yasashi le Lun 16 Déc - 8:03

Texte pour le Mardi 17 décembre


Nous avons cherché à sortir en Macédoine, concluant que Dieu nous avait fait venir pour leur annoncer la bonne nouvelle. — Actes 16:10.



Envisagez-vous depuis quelque temps de devenir pionnier ou de vous déplacer là où il y a besoin de plus de proclamateurs ? Il se pourrait que Jésus vous guide par le moyen de l’esprit de Dieu seulement après que vous aurez pris des mesures précises pour atteindre votre objectif. Le conducteur d’une voiture ne peut lui faire prendre un virage que si elle roule. De même, si nous voulons étendre notre ministère, Jésus ne peut nous diriger qu’à condition que nous avancions, que nous fassions de réels efforts pour réaliser notre objectif. Et si vos efforts ne donnent pas tout de suite les résultats escomptés ? Devriez-vous renoncer et conclure que l’esprit saint ne vous guide pas ? Souvenez-vous que Paul lui-même a vu certaines de ses tentatives avorter. Toutefois, il a continué à chercher et à frapper jusqu’à ce qu’une porte s’ouvre. Pareillement, si vous continuez à chercher “ une grande porte qui donne accès à l’activité ”, vous serez vous aussi récompensé. — 1 Cor. 16:9. w12 15/1 2:4, 8, 9.


Nous pouvons en être sûr Jéhovah nous fournira un guide, son esprit saint. Jésus a expliqué à ses disciples : “ L’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. ” (Jean 14:26). Si nous prions et étudions régulièrement la Parole de Dieu, notamment les enseignements de Christ, l’esprit saint augmentera notre compréhension de la sagesse de Jéhovah, afin que nous puissions aller dans le sens de sa volonté (1 Cor. 2:10). En outre, à supposer que nous nous trouvions subitement à la croisée des chemins, l’esprit nous montrera la direction à prendre. Il nous rappellera des principes bibliques que nous connaissons et nous permettra de discerner quelle voie ces principes nous invitent à emprunter.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 17 décembre Empty Re: Mardi 17 décembre

Message  jordan le Mar 17 Déc - 14:47

Le conducteur d’une voiture ne peut lui faire prendre un virage que si elle roule. De même, si nous voulons étendre notre ministère, Jésus ne peut nous diriger qu’à condition que nous avancions, que nous fassions de réels efforts pour réaliser notre objectif. Et si vos efforts ne donnent pas tout de suite les résultats escomptés ? Devriez-vous renoncer et conclure que l’esprit saint ne vous guide pas ? Souvenez-vous que Paul lui-même a vu certaines de ses tentatives avorter. Toutefois, il a continué à chercher et à frapper jusqu’à ce qu’une porte s’ouvre. Pareillement, si vous continuez à chercher “ une grande porte qui donne accès à l’activité ”, vous serez vous aussi récompensé. — 1 Cor. 16:9. w12 15/1 2:4, 8, 9.
L’esprit de Dieu est intervenu après le départ de Paul pour l’Asie. Jésus est intervenu après que Paul a approché de la Bithynie. Enfin, Jésus a dirigé Paul vers la Macédoine après son arrivée à Troas. Jésus, le Chef de la congrégation, peut agir envers nous d’une façon similaire (Col. 1:18). Par exemple, envisagez-vous depuis quelque temps de devenir pionnier ou de vous déplacer là où il y a besoin de plus de proclamateurs ? Il se pourrait que Jésus vous guide par le moyen de l’esprit de Dieu seulement après que vous aurez pris des mesures précises pour atteindre votre objectif. Le conducteur d’une voiture ne peut lui faire prendre un virage que si elle roule. De même, si nous voulons étendre notre ministère, Jésus ne peut nous diriger qu’à condition que nous avancions, que nous fassions de réels efforts pour réaliser notre objectif.
Au départ on ne sait parfois pas vraiment, il faut prendre l'initiative, ensuite c'est Jéhovah et Jésus qui donneront les commandes.
Au début il se peut que cela ne fonctionne pas comme on aurait aimé, mais en temps opportun et à coup sur Jéhovah bénit.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mardi 17 décembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum