Lundi 23 décembre

Aller en bas

Lundi 23 décembre Empty Lundi 23 décembre

Message  Zabou P le Dim 22 Déc - 22:18


Si ces choses existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles. — 2 Pierre 1:8.



Les chrétiens que Jéhovah a choisis pour gouverner avec Christ dans le Royaume céleste, en nombre limité, passent par “ une nouvelle naissance ”, grâce à laquelle ils deviennent des fils de Dieu engendrés de l’esprit. Ils sont oints d’esprit saint afin d’exercer les fonctions de rois et de prêtres avec Christ (Rév. 20:6). Pierre explique que cette “ nouvelle naissance ” leur donne accès à “ une espérance vivante ” dont il parle comme d’“ un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir ”, et qui leur est réservé “ dans les cieux ”. On ne s’étonnera donc pas que les oints se ‘ réjouissent beaucoup ’ dans leur espérance (1 Pierre 1:3-6). Néanmoins, pour la voir se réaliser, il leur faut rester fidèles. Pierre les exhorte à ‘ faire tout leur possible pour s’assurer leur appel et leur choix ’. (2 Pierre 1:10.) Ils doivent s’efforcer de développer des qualités telles que la foi, l’attachement à Dieu, l’affection fraternelle et l’amour. w12 15/3 3:4, 5.

________________
Lundi 23 décembre 68687  Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise. — Ps. 143:10.  Lundi 23 décembre 68687
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 317
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 23 décembre Empty Re: Lundi 23 décembre

Message  jordan le Lun 23 Déc - 14:23

Au Ier siècle, Christ ressuscité a adressé le message suivant à l’ensemble des anciens de la congrégation de Philadelphie, tous engendrés de l’esprit : “ Parce que tu as gardé la parole concernant mon endurance, je te garderai aussi de l’heure de l’épreuve, qui doit venir sur la terre habitée tout entière, pour mettre à l’épreuve ceux qui habitent sur la terre. Je viens vite. Continue à tenir ferme ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne. ” (Rév. 3:10, 11). Si un chrétien oint ne restait pas fidèle jusqu’à sa mort, il ne recevrait pas “ la couronne de gloire, qui ne peut se flétrir ”. — 1 Pierre 5:4 ; Rév. 2:10.
Oui less chrétiens oints sont bien tenus de rester fidèles et ne pas avoir de relations avec ce système de chose

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Lundi 23 décembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum