Samedi 28 décembre

Samedi 28 décembre Empty Samedi 28 décembre

Message  Zabou P le Ven 27 Déc - 16:15

À coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les autres peuples, car toute la terre m’appartient. Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. — Ex. 19:5, 6.

Lorsqu’il a conclu une alliance avec Abraham, Jéhovah lui a notamment promis : “ Par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre. ” (Gen. 22:18). L’alliance de la Loi s’inscrivait dans la droite ligne de cette promesse. Sur la base de cette alliance, Israël pouvait devenir le “ bien particulier ” de Jéhovah “ parmi tous les autres peuples ”. À quelle fin ? Devenir pour Jéhovah “ un royaume de prêtres ”. Les Israélites savaient ce qu’étaient un roi et un prêtre, mais seul Melkisédec avait exercé simultanément ces deux fonctions avec l’approbation divine (Gen. 14:18). Jéhovah offrait à présent à la nation d’Israël la possibilité de produire “ un royaume de prêtres ”. Comme les écrits inspirés le révéleraient plus tard, elle se voyait ainsi accorder l’honneur de produire une prêtrise royale, autrement dit des rois qui seraient également prêtres. — 1 Pierre 2:9. w12 15/1 5:5-7.

Samedi 28 décembre 68687  Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise. — Ps. 143:10.  Samedi 28 décembre 68687
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas