Lundi 30 décembre

Aller en bas

Lundi 30 décembre Empty Lundi 30 décembre

Message  Zabou P le Dim 29 Déc - 20:55

Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de devant la gloire de sa force. — 2 Thess. 1:9.

La Parole de Dieu explique que les personnes considérées comme des “ chèvres ” “ s’en iront au retranchement éternel ”. Notre prédication est une expression de la miséricorde de Dieu : elle offre aux humains la possibilité de changer et d’obtenir “ la vie éternelle ”. (Mat. 25:32, 41, 46 ; Rom. 10:13-15.) Si nous ne prêchons pas, comment les gens entendront-ils le message qui apporte le salut ? En outre, la prédication nous est bénéfique (1 Tim. 4:16). Vous avez sans doute déjà constaté que parler de Jéhovah et de l’espérance du Royaume renforce votre foi et votre amour pour lui, et vous donne l’occasion de cultiver des qualités propres à la personnalité chrétienne. Lorsque vous manifestez votre attachement à Dieu en participant au ministère, ne vous sentez-vous pas plus heureux ? Par ailleurs, nombre de chrétiens ont eu la joie de voir l’esprit saint aider ceux à qui ils enseignaient la vérité à réformer leur vie. w12 15/3 1:8, 9.

________________
Lundi 30 décembre 68687  Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise. — Ps. 143:10.  Lundi 30 décembre 68687
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 317
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 30 décembre Empty Re: Lundi 30 décembre

Message  jordan le Lun 30 Déc - 11:33

Si nous ne prêchons pas, comment les gens entendront-ils le message qui apporte le salut ? En outre, la prédication nous est bénéfique (1 Tim. 4:16). Vous avez sans doute déjà constaté que parler de Jéhovah et de l’espérance du Royaume renforce votre foi et votre amour pour lui, et vous donne l’occasion de cultiver des qualités propres à la personnalité chrétienne
Oh oui, vraiment c'est formidable les dispositions que Jéhovah prend, non seulement pour les personnes, mais aussi pour nous.
Cela permet de nous affermir et renforce notre foi et démontrer notre amour pour Jéhovah.
Certes, cela parait parfois difficile pour certains de s'organiser pour aller en prédication, mais une fois qu'on y est et qu'on a terminé notre petit travail, bien on remarque qu'on est très heureux n'est-ce pas ce qui arrive à tous?
Bien il faut avouer que oui!
Souvenons-nous que, quelle que soit l’attitude de nos interlocuteurs, notre prédication rend honneur à Jéhovah et concourt à l’accomplissement de son dessein. Sous peu, quiconque n’obéit pas à la bonne nouvelle subira le châtiment divin. Or Dieu jugera les gens en fonction de leur réaction au message que nous proclamons (2 Thess. 1:8, 9). Qui plus est, ce serait une erreur de s’imaginer qu’il n’est pas utile de prêcher avec zèle puisqu’“ il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes ”. (Actes 24:15.)

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Lundi 30 décembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum