Mardi 31 décembre

Aller en bas

Mardi 31 décembre Empty Mardi 31 décembre

Message  Zabou P le Lun 30 Déc - 17:57

Il existe tel ami plus attaché qu’un frère. — Prov. 18:24.

Les vrais amis savent garder les confidences. Quand nos frères nous révèlent leurs pensées et leurs sentiments les plus intimes, convaincus que nous ne les divulguerons pas, les liens qui nous unissent à eux gagnent en force. Sachons donc être des amis dignes de confiance, capables de garder les choses confidentielles. Nous favoriserons ainsi un esprit de famille empreint d’amour au sein de la congrégation (Prov. 20:19). Et nous ne blesserons pas nos compagnons. Cela dit, si un péché grave a été commis, les anciens doivent en être informés, car ce sont eux qui, selon les Écritures, sont tenus de traiter ce genre de question (Lév. 5:1). Par conséquent, si nous savons qu’un chrétien s’est rendu coupable d’un péché grave, encourageons-le à demander l’aide des anciens (Jacq. 5:13-15). Et si, dans un délai raisonnable, il ne l’a pas fait, nous devons nous-mêmes leur en parler. w12 15/2 3:7, 15.

________________
Mardi 31 décembre 68687  Enseigne-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton esprit est bon ; qu’il me conduise. — Ps. 143:10.  Mardi 31 décembre 68687
Zabou P
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 317
Date d'inscription : 10/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 31 décembre Empty Re: Mardi 31 décembre

Message  jordan le Mar 31 Déc - 12:22

Arrêtons-nous sur deux autres facteurs propres à affermir les liens d’amour entre nous : l’amitié et la discrétion. (Lire Proverbes 18:24.) Les vrais amis savent garder les confidences. Quand nos frères nous révèlent leurs pensées et leurs sentiments les plus intimes, convaincus que nous ne les divulguerons pas, les liens qui nous unissent à eux gagnent en force. Sachons donc être des amis dignes de confiance, capables de garder les choses confidentielles. Nous favoriserons ainsi un esprit de famille empreint d’amour au sein de la congrégation. — Prov. 20:19.
Oui, c'est la véritable amitié que de ne pas divulguer les confidences de nos frères et sœurs sur ce qui est confidentiel
Si par contre un péché grave se comment au sein de la congrégation, le frère et ou la sœur est tenu d'encourager ce pécheur à aller trouver les anciens afin qu'ils aident ce pécheur à reprendre de la force et ne plus pratiquer le péché.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mardi 31 décembre Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 31 décembre Empty Re: Mardi 31 décembre

Message  jeremie le Mar 31 Déc - 15:39

En Proverbes 18:24, un sage divinement inspiré a déclaré: “Il y a des compagnons tout disposés à se briser l’un l’autre, mais il y a tel ami plus attaché qu’un frère.” L’amitié n’est pas fondée sur les liens du sang. Elle repose sur une juste appréciation de la valeur de celui qu’on traite en ami. Il se peut que les membres d’une même famille se séparent pour toutes sortes de raisons égoïstes. En revanche, un véritable ami restera constant, fidèle à son amitié, quelles que soient les épreuves, les difficultés ou les situations troublantes qui pourront surgir.
Cela nous rappelle sans doute le cas de Jonathan, le fils du mauvais roi Saül, et de David, l’homme que Jéhovah avait choisi et oint comme roi d’Israël. Leur amitié a subsisté jusqu’à la mort de Jonathan sur le champ de bataille. Quand il a appris cette terrible nouvelle, David a composé le chant de deuil consigné en II Samuel 1:17-27. Exprimant toute la tendresse qu’il éprouvait pour Jonathan, il y écrivait: “Je suis dans l’angoisse pour toi, mon frère Jonathan, tu étais pour moi plein de charme. Ton amour était pour moi plus merveilleux que l’amour des femmes.” Une amitié comme celle-là ne devait pas être oubliée. Il convenait qu’elle soit payée de retour. C’est pour cette raison que David, devenu roi, a fait preuve de miséricorde envers Méphiboscheth, le seul fils de Jonathan qui avait survécu. — II Samuel 9:1-10.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 31 décembre Empty Re: Mardi 31 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum