Lundi 6 Janvier

Aller en bas

Lundi 6 Janvier  Empty Lundi 6 Janvier

Message  jeremie le Sam 4 Jan - 11:10

Lundi 6 janvier 2013

[Il] s’en est allé faire des affaires avec cet argent et en a gagné cinq autres (Mat. 25:16).

Même si cela faisait des décennies que les chrétiens oints voyaient en 1914 une année pas comme les autres, ils ne saisissaient pas clairement ce qui se produirait. Un frère a d’ailleurs reconnu : « Quelques-uns d’entre nous pensaient sérieusement que nous irions au ciel au cours de la première semaine d’octobre [1914]. » Songez combien la déception pouvait être grande : les chrétiens de l’époque avaient attendu la fin et elle n’était pas au rendez-vous... Qui plus est, ils devaient affronter l’opposition liée à la Première Guerre mondiale. Ils ont sombré dans une période de quasi-inactivité, comparable à un sommeil. Mais en 1919, le réveil a sonné ! Jésus était venu au temple spirituel de Dieu afin de procéder à une inspection. Toutefois, certains chrétiens ne satisfaisaient pas à ses critères ; ils ont perdu le privilège de continuer à s’occuper des « affaires » du Roi. Cependant, la plupart des oints ont manifesté une fidélité indéfectible à leur Maître et un vif désir de le servir, même pendant les dures années de guerre. w12 15/9 4:11, 12.

Que représentent les talents dans cette parabole? Quelque chose de grande valeur sur le plan spirituel et non matériel. Les talents symbolisent le mandat consistant à faire des disciples du Christ. Lié à ce mandat, il y a le privilège insigne d’être ambassadeur pour Christ, le Roi, de représenter le Royaume auprès des nations du monde. — Éphésiens 6:19, 20; II Corinthiens 5:20.
Sans aucun doute, nous sommes dans la phase ultime de l’accomplissement de cette parabole prophétique. Notre génération connaît la période la plus sombre de toute l’histoire humaine.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum