Mercredi 8 janvier

Aller en bas

Mercredi 8 janvier Empty Mercredi 8 janvier

Message  Yasashi le Mar 7 Jan - 6:37

Texte pour le Mercredi 8 janvier


Je ne mens pas (Gal. 1:20).



Dans ses lettres, Paul a parfois jugé nécessaire de jurer qu’il disait la vérité. Quand des Corinthiens lui ont reproché de ne pas être digne de confiance, il a écrit pour sa défense : « Aussi vrai que Dieu est fidèle, la parole que nous vous avons adressée n’est pas Oui et cependant Non » (2 Cor. 1:18). À ce moment-là, Paul avait quitté Éphèse et traversait la Macédoine en direction de Corinthe. Au départ, il avait prévu de retourner à Corinthe avant de se rendre en Macédoine (2 Cor. 1:15, 16). Mais quelque temps après avoir défini son itinéraire initial, Paul avait reçu des nouvelles troublantes : on tolérait à Corinthe des dissensions et des comportements immoraux (1 Cor. 1:11 ; 5:1). Pour redresser la situation, il a rédigé sa première lettre aux Corinthiens, dans laquelle il a inclus des conseils fermes. Puis, au lieu d’embarquer directement pour Corinthe, Paul a décidé de laisser aux chrétiens de cette ville le temps d’appliquer ses recommandations. Ainsi, lorsqu’il se rendrait finalement sur place, sa visite serait plus encourageante (2 Cor. 1:23). w12 15/10 4:6, 7.


Ne ressemblons jamais aux détracteurs de Paul. Manifestons plutôt un profond respect pour ceux qui ont été placés à notre tête. Nous avons tout lieu d’imiter l’apôtre, qui était lui-même un imitateur de Christ. (1 Corinthiens 11:1)
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 8 janvier Empty Re: Mercredi 8 janvier

Message  jeremie le Mer 8 Jan - 7:38

Les lettres que l’apôtre Paul a adressées aux chrétiens de Corinthe montrent comment le fait d’avoir révélé ce qui n’allait pas a contribué à la purification de cette congrégation. Dans son premier courrier, Paul a écrit : “ Oui, on entend parler de fornication chez vous, et d’une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : ainsi, un certain homme a la femme de son père. ” — 1 Corinthiens 5:1.
La Bible ne nous dit pas de qui l’apôtre avait reçu cette information. Peut-être la tenait-il de Stéphanas, de Fortunatus et d’Achaïcus, qui étaient venus de Corinthe à Éphèse pour le voir. Paul avait également reçu une lettre des Corinthiens dans laquelle ils lui posaient des questions. Quoi qu’il en soit, une fois mis au courant de la situation par des témoins dignes de confiance, Paul a pu donner des conseils. “ Ôtez le méchant du milieu de vous ”, a-t-il écrit. L’homme en question a été expulsé de la congrégation. — 1 Corinthiens 5:13 ; 16:17, 18.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 8 janvier Empty Re: Mercredi 8 janvier

Message  gédéon22 le Mer 8 Jan - 14:55

L’apôtre Paul a déclaré : “ Je dis la vérité en Christ ; je ne mens pas, puisque ma conscience témoigne avec moi dans l’esprit saint. ” (Romains 9:1). La conscience peut donc témoigner, examiner un comportement et soit l’approuver, soit le condamner. C’est le Créateur qui a placé en nous l’essentiel de notre sens du bien et du mal. Néanmoins, nous pouvons modeler et former notre conscience. Comment ? En acquérant la connaissance exacte qui vient de la Parole de Dieu. “ Transformez-vous en renouvelant votre intelligence, a écrit Paul, pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite. ” (Romains 12:2). À mesure que nous faisons pénétrer les pensées et la volonté de Dieu dans notre esprit, notre conscience se met à fonctionner d’une manière plus conforme aux principes divins.
Les Témoins de Jéhovah ont aidé des millions de personnes dans le monde à ‘ apprendre à connaître Jéhovah Dieu et Jésus Christ ’. (Jean 17:3.) Par le moyen d’études bibliques gratuites à domicile, ils enseignent aux gens sincères les normes divines concernant les relations sexuelles, les boissons alcooliques, le mariage, les transactions commerciales et bien d’autres sujets (Proverbes 11:1 ; Marc 10:6-12 ; 1 Corinthiens 6:9, 10 ; Éphésiens 5:28-33). Acquérir cette “ connaissance exacte ” est indispensable pour former une conscience conforme à la volonté de Dieu (Philippiens 1:9). Bien entendu, même après avoir acquis une solide compréhension de la Bible, le chrétien doit continuer à nourrir régulièrement son esprit de la Parole de Dieu pour que sa conscience reste saine. — Psaume 1:1-3.
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 8 janvier Empty Re: Mercredi 8 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum