Jeudi 9 janvier

Aller en bas

Jeudi 9 janvier Empty Jeudi 9 janvier

Message  Yasashi le Mer 8 Jan - 6:28

Texte pour le Jeudi 9 janvier


Tu devras agir selon tout ce pour quoi l’étranger t’appellera (1 Rois 8:43).



Par définition, un étranger est une personne qui se trouve dans un pays qui n’est pas le sien ou dans un groupe dont elle ne fait pas partie. C’est en quelque sorte la situation des Témoins de Jéhovah : ils obéissent avant tout à un gouvernement céleste, le Royaume de Dieu dirigé par Christ. Par conséquent, ils gardent une stricte neutralité à l’égard des questions politiques, même si certains pensent qu’ils vivent en marge de la société. On reconnaît généralement les étrangers à leur façon de parler, à leurs coutumes, à leurs traits physiques ou encore à leur tenue. Pourtant, leur nationalité mise à part, ce qu’ils ont en commun avec tous les autres humains l’emporte largement sur ce qui les rend différents. D’ailleurs, Jéhovah avait prévu à l’origine que les hommes forment une seule famille soumise à une seule autorité, la sienne. w12 15/12 4:11-13.

Les Témoins de Jéhovah sont les seuls dans le monde à adopter le point de vue de Dieu sur les étrangers. Ils ont appris à voir les choses comme Jéhovah les voit et parviennent ainsi à abattre les barrières nationales tant dans leur esprit que dans leur cœur.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 9 janvier Empty Re: Jeudi 9 janvier

Message  jeremie le Jeu 9 Jan - 13:08

La Bible dit au sujet de Dieu qu’il a un lieu d’habitation précis : les cieux. Dans une de ses prières, le roi Salomon a demandé à Dieu : “ Puisses-tu écouter depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites. ” (1 Rois 8:43). Jésus a expliqué que nous devons adresser nos prières à “ notre Père dans les cieux ”. (Matthieu 6:9.) La Bible précise que Jésus ressuscité est entré “ dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu ”. — Hébreux 9:24.
Ces versets montrent clairement que Jéhovah ne réside pas partout, mais seulement dans les cieux. Bien sûr, “ les cieux ” mentionnés dans ces passages ne désignent pas l’atmosphère terrestre ni l’espace. En effet, les cieux physiques ne peuvent contenir le Créateur de l’univers (1 Rois 8:27). “ Dieu est un Esprit. ” (Jean 4:24). Il habite dans les cieux spirituels, un domaine qui n’a rien à voir avec l’univers physique. — 1 Corinthiens 15:44.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum