Vendredi 10 janvier

Aller en bas

Vendredi 10 janvier Empty Vendredi 10 janvier

Message  Yasashi le Jeu 9 Jan - 6:29

Texte pour le Vendredi 10 janvier


Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? (Jean 6:67).



La réponse de Pierre à la question de Jésus a été la suivante : « Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ; et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu » (Jean 6:68, 69). L’apôtre comprenait-il pleinement ce que Jésus venait d’expliquer au sujet de son sacrifice ? (Jean 6:53-60). Probablement pas. Il n’en était pas moins résolu à demeurer fidèle à l’Oint de Dieu. Pierre ne s’est pas dit que son Maître devait se tromper et que, si on lui en laissait le temps, celui-ci reviendrait sur sa déclaration. Non, l’apôtre a humblement reconnu qu’il avait des « paroles de vie éternelle ». Et nous, comment réagissons-nous quand nous lisons dans les publications éditées par « l’intendant fidèle » une idée difficile à comprendre ou qui ne s’accorde pas avec notre vision des choses ? Au lieu d’espérer un éventuel rectificatif qui corresponde davantage à notre façon de voir, efforçons-nous de saisir l’explication fournie (Luc 12:42). w12 15/4 2:10, 11.

Yonathân savait parfaitement à qui devait aller sa fidélité. Il vouait une entière soumission au Souverain Jéhovah et soutenait pleinement son oint, David. Prenons exemple sur lui : même si aucune responsabilité particulière ne nous est confiée dans la congrégation, soutenons de tout cœur les frères qui ont été désignés pour nous diriger.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 10 janvier Empty Re: Vendredi 10 janvier

Message  jeremie le Ven 10 Jan - 14:51

Il s’adresse aux 12, mais, comme souvent, c’est Pierre qui prend la parole. Pierre est peut-être le plus âgé d’entre eux. Quoi qu’il en soit, il est sans aucun doute celui qui a le plus de franc-parler. Il hésite rarement, semble-t-il, à dire ce qu’il pense. Et en cette occasion, ce qu’il pense, il l’exprime par cette magnifique et mémorable déclaration : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle. ” — Jean 6:68.
Ces paroles ne vous touchent-elles pas ? La foi de Pierre en Jésus l’a aidé à cultiver une qualité de très grande valeur : la fidélité. Pierre comprend bien qu’il n’existe pas d’autre Sauveur que Jésus, et que Jésus sauve par le moyen de ses paroles — ses enseignements au sujet du Royaume de Dieu. Pierre sait que, même si certaines choses le surprennent, il n’a nulle part ailleurs où aller s’il veut recevoir l’approbation divine et la vie éternelle.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum