Lundi 13 Janvier 2014

Aller en bas

Lundi 13 Janvier 2014 Empty Lundi 13 Janvier 2014

Message  jeremie le Dim 12 Jan - 13:01

Lundi 13 janvier 2014

La semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix (Jacq. 3:18).

Nous ne pouvons conserver une conduite droite si nous ne sommes pas en paix avec les autres. Des traits de personnalité qui nous empêchent d’être en paix avec nos frères ralentissent notre croissance spirituelle. À l’inverse, si nous sommes prompts à pardonner et que nous cherchions le bien-être d’autrui, nous contribuerons à notre prospérité spirituelle et à celle de la congrégation. Les « dons en hommes » œuvrent eux aussi en faveur de l’unité. Ils nous ont été donnés afin que nous « parvenions tous à l’unité dans la foi » (Éph. 4:8, 13). Quand un ancien qui prend part à nos côtés à une facette du service sacré nous adresse des remarques judicieuses et fondées sur la Parole de Dieu, il nous aide à mieux revêtir la personnalité nouvelle (Éph. 4:22-24). Comprenons-nous que, par les conseils des anciens, Jéhovah nous prépare à vivre dans le monde nouveau sous la direction de son Fils ? Anciens, vous efforcez-vous de conseiller vos compagnons dans ce but ? (Gal. 6:1). w12 15/7 4:10-12.

Paul nous invite à rompre avec les mentalités susceptibles de diviser, et à cultiver un état d’esprit qui nous permettra de vivre en paix avec les autres. “ Vous devez rejeter la vieille personnalité qui correspond à votre conduite passée et qui se corrompt selon ses désirs trompeurs ; [...] vous devez être renouvelés dans la force qui anime votre intelligence et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies. ” (Éph. 4:22-24). Comment être “ renouvelés dans la force qui anime [n]otre intelligence ” ? Méditons avec reconnaissance sur ce que nous apprenons dans la Bible et sur l’exemple que nous donnent les chrétiens mûrs. Nous pourrons ainsi, moyennant des efforts, acquérir la nouvelle personnalité “ créée selon la volonté de Dieu ”.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 13 Janvier 2014 Empty Re: Lundi 13 Janvier 2014

Message  gédéon22 le Lun 13 Jan - 15:36

3:18, notes. La semence de la bonne nouvelle du Royaume doit être “ [semée] avec la paix par ceux qui font la paix ”. Il importe donc que nous soyons des pacificateurs et non des individus arrogants, querelleurs ou tapageurs.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum