Mardi 14 janvier

Aller en bas

Mardi 14 janvier Empty Mardi 14 janvier

Message  Yasashi le Lun 13 Jan - 6:32

Texte pour le Mardi 14 janvier



Ne vous inquiétez [...] jamais, disant : « Qu’allons-nous manger ? » ou : « Qu’allons-nous boire ? » ou : « Qu’allons-nous mettre ? » Ce sont là, en effet, toutes les choses que les nations recherchent avidement. Car votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses (Mat. 6:31, 32).

Pour ne pas être étouffé par le matérialisme, analysez régulièrement votre manière de vivre. Vous ne voulez sans doute pas ressembler à Ésaü, qui a montré du mépris pour les choses spirituelles (Gen. 25:34 ; Héb. 12:16). Ne ressemblez pas non plus à l’homme riche invité par Jésus à vendre ses biens, à donner aux pauvres et à le suivre. Au lieu d’accepter, il s’en est allé « tout triste, car il avait beaucoup de propriétés » (Mat. 19:21, 22). Pris au piège de la richesse, cet homme est passé à côté d’un privilège incomparable : accompagner le plus grand homme que la terre ait porté ! Veillez à ne jamais perdre l’honneur d’être un disciple de Jésus Christ. Vous parviendrez à neutraliser toute inquiétude excessive concernant les choses matérielles en suivant la recommandation du texte de ce jour. w12 15/8 4:8, 9.

“ Ne me laisse pas devenir trop pauvre ou trop riche. Donne-moi juste ce dont j’ai besoin pour vivre. ” Agour comprenait que l’argent offrait une protection, mais aussi que le pouvoir de la richesse était trompeur. Soyez bien conscient que les inquiétudes de ce système de choses et le pouvoir trompeur de la richesse sont à même de ruiner votre spiritualité.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 14 janvier Empty Re: Mardi 14 janvier

Message  jeremie le Mar 14 Jan - 6:43

Depuis que le Diable a été jeté sur terre, il a été confié à chaque serviteur de Jéhovah d'être "vigilent"," prudent".
Pourquoi? Parce que cet ange que l'on a nommé Satan a été témoin de notre création. En effet il nous connais très bien. Plus que nous.
Ainsi donc il va essayer de jouer avec nous. A savoir sur nos sentiments, sur nos tendances à faire des erreurs dû à l'inperfections, sur
nos désirs naturels. Tout en sachant que les hommes et les femmes ont souvent des envies différents. Il visera donc chaque personne
personnellement.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum