Mercredi 15 janvier

Aller en bas

Mercredi 15 janvier Empty Mercredi 15 janvier

Message  Yasashi le Mar 14 Jan - 6:27

Texte pour le Mercredi 15 janvier


Que la faveur imméritée de notre Seigneur Jésus Christ soit avec l’esprit que vous manifestez, frères (Gal. 6:18).


Dans nos rapports avec les autres, de nombreuses occasions nous sont offertes de manifester un bel esprit. Nous pouvons faire beaucoup de bien en étant disposés à pardonner quand on nous offense. « Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même », dit la Parole de Dieu (Col. 3:13). La précision « si quelqu’un a un sujet de plainte » laisse entendre que nous pouvons avoir des raisons valables d’être irrités contre une personne. Toutefois, au lieu de nous formaliser du moindre de ses petits travers et de nuire à la paix de la congrégation, efforçons-nous d’imiter Jéhovah en pardonnant volontiers à cette personne et persévérons avec elle dans notre service sacré. Nous devrions aussi prier pour obtenir l’esprit saint (Luc 11:13). Celui-ci nous aidera à manifester les qualités du véritable christianisme dans nos relations avec les autres (Gal. 5:22, 23). w12 15/10 2:1, 14, 15.


Quand Paul a employé des formules comme “ que la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ soit avec l’esprit que vous manifestez ”, il encourageait ses frères à cultiver un esprit conforme à la volonté de Dieu et à la personnalité chrétienne. (Phil. 4:23 ; lire Colossiens 3:9-12.) Nous avons donc tout lieu de nous poser quelques questions quotidiennement.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 15 janvier Empty Re: Mercredi 15 janvier

Message  jeremie le Mer 15 Jan - 8:10

Si grand soit notre zèle pour la justice, appliquons ce conseil de l’apôtre Paul : “ Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre. Tout comme Jéhovah vous a pardonné volontiers, vous aussi faites de même. ” (Colossiens 3:13 ; Matthieu 6:14, 15). Être tolérants, c’est supporter les manquements et les erreurs les uns des autres dans ce monde imparfait. Il nous faut être raisonnables quant à ce que nous attendons des autres. — Philippiens 4:5.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 15 janvier Empty Re: Mercredi 15 janvier

Message  jordan le Mer 15 Jan - 10:04

Toutefois, au lieu de nous formaliser du moindre de ses petits travers et de nuire à la paix de la congrégation, efforçons-nous d’imiter Jéhovah en pardonnant volontiers à cette personne et persévérons avec elle dans notre service sacré. Nous devrions aussi prier pour obtenir l’esprit saint (Luc 11:13). Celui-ci nous aidera à manifester les qualités du véritable christianisme dans nos relations avec les autres (Gal. 5:22, 23). w12 15/10 2:1, 14, 15.
Oui, c'est vraiment le bon état d'esprit qu'il nous faut avoir pour manifester les qualités du véritable christianisme

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 15 janvier Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 15 janvier Empty Re: Mercredi 15 janvier

Message  jeremie le Mer 15 Jan - 14:34

Les disciples de Jésus également peuvent recevoir l’esprit saint. Jésus déclara en effet dans l’un de ses discours : “ Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ” (Luc 11:13). Par conséquent, nous ne devrions jamais hésiter à demander de l’esprit saint à Dieu, ni cesser de cultiver son fruit excellent : “ amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, douceur, maîtrise de soi. ” (Galates 5:22, 23). Jéhovah promet d’accéder à la requête des disciples de Jésus qui sollicitent “ la sagesse d’en haut ” pour surmonter les difficultés de la vie. — Jacques 1:5 ; 3:17.

Ce qui me fait penser a la salle dans le sujet dans la réunion de service :

Prends comme exemple les prophètes: Mika

La mission de Mika était difficile. Mais il a compté sur la force que Jéhovah donne (Mika 3:Cool. Ce n'est pas un hasard si, dans sa Parole, Jéhovah nous recommande de nous appuyer sur la force qu'il fournit. Il donne généreusement de la puissance à ceux qui sont fatigués, pour qu'ils puissent assumer leurs responsabilités théocratiques (Ps. 84:5, 7 ; Is. 40:28-31). L'as-tu toi aussi constaté ? Pries-tu régulièrement Jéhovah de t'aider grâce à son puissant esprit saint ? (Luc 11:13).


(Mika 3:Cool Moi, par contre, je suis devenu plein de force, avec l’esprit de Jéhovah, ainsi que de justice et de puissance, afin de révéler à Jacob sa révolte et à Israël son péché.


(Psaume 84:5) Heureux les hommes dont la force est en toi, dans le cœur desquels sont les grandes routes.

(Psaume 84:7) Ils marcheront d’énergie vitale en énergie vitale ; chacun paraît devant Dieu dans Sion.

(Isaïe 40:28-31) N’as-tu pas su ou n’as-tu pas entendu ? Jéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. Il ne s’épuise ni ne se lasse. On ne peut scruter son intelligence. 29 Il donne de la force à celui qui est épuisé ; et chez celui qui est sans énergie vive il fait abonder toute la vigueur. 30 Les garçons s’épuiseront et se lasseront, et les jeunes gens trébucheront bel et bien, 31 mais ceux qui espèrent en Jéhovah reprendront de la force. Ils s’élèveront avec des ailes, comme les aigles. Ils courront et ne se lasseront pas ; ils marcheront et ne s’épuiseront pas. ”
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 15 janvier Empty Re: Mercredi 15 janvier

Message  gédéon22 le Mer 15 Jan - 14:50

Ainsi, quand Paul a employé des formules comme “ que la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ soit avec l’esprit que vous manifestez ”, il encourageait ses frères à cultiver un esprit conforme à la volonté de Dieu et à la personnalité chrétienne. (Phil. 4:23 ; lire Colossiens 3:9-12.) Nous avons donc tout lieu de nous demander : ‘ Quel genre d’esprit est-ce que je manifeste ? Comment cultiver un esprit qui plaise davantage à Dieu ? Puis-je contribuer d’une meilleure façon au bon état d’esprit de la congrégation ? ’ Dans un champ de tournesols, chaque fleur ajoute par son éclat à la belle impression d’ensemble. Ressemblons-nous à l’une de ces fleurs ? Ajoutons-nous à la beauté générale de la congrégation ? En tout cas, c’est ce que nous devrions nous efforcer de faire. Voyons à présent comment cultiver un esprit qui plaît à Dieu.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 15 janvier Empty Re: Mercredi 15 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum