Pourquoi toujours dire la vérité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi toujours dire la vérité ?

Message  jeremie le Mar 14 Jan - 8:30

(Jacques 5:12) Mais avant tout, mes frères, cessez de jurer, que ce soit par le ciel ou par la terre ou par quelque autre serment. Mais que votre Oui signifie Oui et votre Non, Non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.

Jacques fait écho aux paroles de Jésus (Jc 5:12). Mais les déclarations de ces deux hommes contre ces pratiques abusives n’interdisent pas au chrétien de faire un serment lorsque c’est nécessaire, ni d’assurer les autres du sérieux de ses intentions ou de la véracité de ce qu’il dit. Par exemple, comme Jésus le montra devant le grand prêtre juif, un chrétien ne verra pas d’objection à prêter serment dans un tribunal, sachant qu’il dira la vérité de toute façon, qu’il ait juré ou non (Mt 26:63, 64). La résolution que prend le chrétien de servir Dieu est d’ailleurs elle-même un serment qu’il fait à Jéhovah et qui l’introduit dans une relation sacrée. Jésus mettait sur le même plan le serment (le fait de jurer) et le vœu. — Mt 5:33.

Ce qui veut dire quand nous nous promettons une chose a quelqu'un nous nous engageons c'est pour cela que nous devrions tout faire pour respecter nôtre parole prenons un exemple si une père empreinte de l'argent a son fils et lui promet qui va lui rendre sans problème puis les jours passe et les semaines aussi cela fait maintenant cinq mois et et le père lui dit encore je vais te rembourser mais ne le fait pas le père n'a pas tenu sa parole et a menti car au départ il a dit oui       si nous le faisons pas nous agissons comme Satan qui est le père du mensonge selon  (Jean 8 :44)
 
D’après ce passage, le Diable, nom qui signifie “ calomniateur ”, est “ un menteur et le père du mensonge ”. Il fut la première créature à mentir au sujet de Dieu, et ce dans le jardin d’Éden. Jéhovah avait dit à nos premiers parents qu’ils ‘ mourraient à coup sûr ’ s’ils mangeaient de l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais. Par la bouche d’un serpent, Satan contesta la véracité de cet avertissement (Genèse 2:17 ; 3:4). Il est donc à juste titre appelé “ le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan ”. — Révélation 12:9. Ce premier mensonge naquit de l’égoïsme et d’un désir mauvais. Il avait pour but de détourner l’amour et l’obéissance du premier couple humain vers le menteur, qui s’était présenté en ange de lumière, en bienfaiteur (voir 2Co 11:14). Tous les mensonges malveillants proférés depuis lors ont pareillement reflété de l’égoïsme et des désirs mauvais. Des gens mentent pour échapper à une punition méritée, pour profiter des autres à leurs dépens et pour acquérir ou garder certains avantages, certaines récompenses matérielles, ou la louange des hommes.
avatar
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi toujours dire la vérité ?

Message  Invité le Lun 16 Mar - 17:29

L’organisation des témoins de Jéhovah est fondée sur la vérité. Notre désir devrait être de dire la vérité et d’être rigoureusement exacts à tout moment et dans tous les détails. Cela devrait être le cas non seulement des doctrines, mais aussi des citations, des renseignements que nous présentons sur d’autres personnes, des données scientifiques et des nouvelles d’actualité.
Les auditeurs pourraient répéter nos déclarations inexactes et les amplifier. Si l’orateur dit des choses inexactes, l’auditoire pourra perdre sa confiance en lui et aller jusqu’à douter de la véracité du message lui-même. Une personne bien disposée qui entend de telles déclarations erronées et qui a entendu auparavant un autre frère exprimer un avis contraire, peut arriver à la conclusion que les témoins de Jéhovah ne sont pas d’accord entre eux, et cesser de nous fréquenter sans en donner la raison.Il faut se méfier du danger des conjectures personnelles. Vous pouvez avoir confiance dans les publications de la Société. Consultez les Index de la Société ainsi que les notes marginales des Écritures. Assurez-vous que ce que vous dites est bien un éclaircissement et non une fausse interprétation.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi toujours dire la vérité ?

Message  jordan le Mar 17 Mar - 22:20

Cela devrait être le cas non seulement des doctrines, mais aussi des citations, des renseignements que nous présentons sur d’autres personnes, des données scientifiques et des nouvelles d’actualité.
Véry good sister (tres bon)
Effectivement, la vérité c'est quelque que chose qui fait toujours plaisir à entendre, donc pourquoi la déformerions nous afin de déplaire à Jéhovah et Jésus?
Bonne fin de soirée et que Jéhovah bénisse, amen

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi toujours dire la vérité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum