Dimanche 19 janvier

Aller en bas

Dimanche 19 janvier Empty Dimanche 19 janvier

Message  Yasashi le Sam 18 Jan - 9:00

Texte pour le Dimanche 19 janvier


Noé se mit à faire selon tout ce que Dieu lui avait ordonné. Ainsi fit-il, exactement (Gen. 6:22).


Au fur et à mesure que le chantier avançait, Noé et sa famille ont dû se demander comment Dieu réaliserait son dessein et quand le déluge arriverait. L’ignorance de ces détails ne les a toutefois pas empêchés de mener à bien leur tâche. Jéhovah a communiqué à Noé la date du début du déluge sept jours à l’avance, juste le temps pour Noé et les siens de faire entrer les animaux dans l’arche. Au moment où les écluses des cieux se sont ouvertes, « en l’an six cent de la vie de Noé, au deuxième mois, le dix-septième jour du mois », tout était prêt (Gen. 7:1-5, 11). Le récit du déluge atteste que Jéhovah est non seulement le Maître du temps, mais aussi le Libérateur par excellence. Tandis que nous nous acheminons vers la fin du système de choses actuel, nous pouvons être sûrs que tout ce que Jéhovah a décidé arrivera au temps qu’il a fixé, au « jour » et à l’ « heure » précis qu’il a arrêtés (Mat. 24:36 ; Hab. 2:3). w12 15/4 4:7, 8.

En Habaqouq 2:3 il est écrit : "Car [la] vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. " Ne nous inquiétons donc pas ! Car Jéhovah réalisera ces promesses à coup sûr !
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 19 janvier Empty Re: Dimanche 19 janvier

Message  jeremie le Sam 18 Jan - 21:58

Bien que Jésus soit le Fils unique-engendré de Jéhovah, il n’a pas toujours connu le calendrier des événements que son Père a fixé. Dans sa prophétie au sujet des derniers jours, Jésus a reconnu humblement : “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. ” (Matthieu 24:36). Jésus était disposé à attendre patiemment que son Père lui révèle le moment exact où il faudrait amener la destruction sur le présent système de choses méchantOn peut déduire deux choses de la façon dont Jésus a répondu aux questions concernant le moment où les événements réaliseraient le dessein de Dieu. La première, que Jéhovah a un calendrier ; la deuxième, que lui seul le fixe, et que ses serviteurs ne peuvent pas s’attendre à être informés avec précision et à l’avance des temps et des époques que Dieu a arrêtés.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 19 janvier Empty Re: Dimanche 19 janvier

Message  gédéon22 le Dim 19 Jan - 12:27

Noé et sa famille devaient combattre l’influence funeste d’anges désobéissants. Ces fils de Dieu s’étaient matérialisés et mis en ménage avec des femmes, et avaient engendré une descendance hybride de surhommes qui tyrannisaient la population. “La terre se dégrada sous le regard du vrai Dieu et la terre se remplit de violence.” Jéhovah provoqua donc le déluge pour faire disparaître cette génération méchante (Genèse 6:4, 11-17; 7:1). Depuis lors, il n’est plus permis aux anges démons de se matérialiser sous forme humaine. Reste que ‘le monde entier gît toujours au pouvoir du méchant’, Satan le Diable (1 Jean 5:19; Révélation 12:9). Dans une prophétie, Jésus a comparé la génération rebelle de l’époque de Noé à celle qui le rejette depuis l’apparition, en 1914, du signe de sa “présence”. — Matthieu 24:3, 34, 37-39; Luc 17:26, 27.
Comme à l’époque de Noé, Satan aujourd’hui tente de provoquer la ruine de l’humanité et de notre planète (Révélation 11:15-18). Il est donc impératif que nous tenions compte de ce commandement divinement inspiré: “Revêtez l’armure complète de Dieu pour pouvoir tenir ferme contre les ruses du Diable.” (Éphésiens 6:11, éd. angl., note). En cela, l’étude de la Parole de Dieu et son application nous fortifient. De plus, l’organisation bienveillante de Jéhovah, par l’intermédiaire de “l’esclave fidèle et avisé” oint de l’esprit et des anciens pleins d’amour, nous guide patiemment sur le bon chemin. Nous avons une œuvre mondiale de prédication à accomplir (Matthieu 24:14, 45-47). À l’exemple de Noé qui a obéi rigoureusement aux instructions divines, puissions-nous toujours ‘faire ainsi’!

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 19 janvier Empty Re: Dimanche 19 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum