Ils viennent jouer de la musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ils viennent jouer de la musique

Message  Yasashi le Sam 18 Jan - 9:25

avatar
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils viennent jouer de la musique

Message  jeremie le Dim 19 Jan - 7:48

Oui cela est réjouissant d’écouter la musique LA MUSIQUE est puissante. Elle nous apaise, nous stimule ou nous met en joie. Elle exprime autant nos bonheurs que nos peines. Présente dans presque toutes les cultures, d’hier et d’aujourd’hui, la musique parle à l’esprit comme au cœur. Indéniablement, elle est un don de Dieu. — Genèse 4:21.Depuis notre naissance, nous sommes sans doute habitués à entendre de la musique. Bébés, peut-être nous endormions-nous au son d’une berceuse fredonnée par notre maman. À l’adolescence, peut-être avions-nous un penchant pour la musique qui nous faisait vibrer. Et adultes, nous sommes nombreux à apprécier une musique relaxante en voiture ou à la maison, à la fin d’une journée bien remplie.

“ Au nombre des raisons pour lesquelles la musique existe dans presque toutes les cultures figure son pouvoir de procurer et d’entretenir la santé et le bien-être ”, fait remarquer le livre Principes et pratique de la gestion du stress (angl.). Selon Psychologies, tout notre corps résonne et vibre quand nous chantons. Les vibrations douces facilitent alors la détente et la dilatation des tissus, ce qui peut atténuer la douleur.
En conséquence, des thérapeutes encouragent leurs patients stressés à écouter de la musique délassante, propre à améliorer l’humeur. Des hôpitaux diffusent de la musique dans les unités de soins intensifs. Une musique agréable a souvent un bon effet sur les prématurés et les malades qui subissent une opération. D’après Principes et pratique de la gestion du stress, des études donnent à penser qu’écouter de la musique relaxante “ produit une baisse significative du taux d’hormone du stress pendant l’opération ”.
De plus, la musique a la capacité de réduire l’anxiété chez la femme enceinte en l’aidant à se détendre pendant le travail et l’accouchement. Grâce à de la musique apaisante, certains dentistes créent une ambiance plus sereine pour les patients tendus. Mais la musique et le chant nous apportent d’autres bienfaits encore : ils se révèlent une aide spirituelle.
avatar
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum