Lundi 20 Janvier

Aller en bas

Lundi 20 Janvier  Empty Lundi 20 Janvier

Message  jeremie le Dim 19 Jan - 7:34

Lundi 20 janvier 2014

Il n’y a pas d’homme qui ne pèche (2 Chron. 6:36).

Pour refléter la gloire de Dieu, nous devons avoir l’honnêteté de reconnaître notre nature pécheresse. Après avoir déterminé quelles sont nos mauvaises inclinations, efforçons-nous de les réprimer, de progresser au point de glorifier réellement Dieu. Nous devons continuellement nous analyser pour vérifier si nous satisfaisons à ses normes justes (Prov. 28:18 ; 1 Cor. 10:12). Quelle que soit la nature de nos tendances pécheresses, ne cessons jamais de les combattre de manière à refléter la gloire de Dieu. Jésus est le seul humain qui, toute sa vie durant, n’a jamais manqué de plaire à Dieu et de refléter sa gloire. Contrairement à lui, nous ne sommes pas parfaits. Nous devons néanmoins chercher à suivre son exemple (1 Pierre 2:21). Jéhovah remarque non seulement nos progrès, mais aussi nos efforts, et il les bénit. w12 15/5 4:7, 8.

L’apôtre Paul a mis en garde les chrétiens en leur relatant ce qui est arrivé aux Israélites alors qu’ils étaient sur le point d’entrer en Terre promise. Beaucoup ont perdu leur équilibre spirituel, se sont livrés à l’impureté et ont été mis à mort par Dieu. “Ainsi donc, écrit Paul, que celui qui pense être debout prenne garde [de perdre son équilibre spirituel et] de tomber.” — 1 Corinthiens 10:12.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 20 Janvier  Empty Re: Lundi 20 Janvier

Message  Yasashi le Dim 19 Jan - 13:02

La Parole de Dieu peut nous indiquer la voie à suivre pour progresser. C’est pourquoi étudier la Bible en profondeur et la méditer est essentiel. La lecture quotidienne des Écritures favorisera nos progrès.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 20 Janvier  Empty Re: Lundi 20 Janvier

Message  jordan le Lun 20 Jan - 10:06

Quelle que soit la nature de nos tendances pécheresses, ne cessons jamais de les combattre de manière à refléter la gloire de Dieu. Jésus est le seul humain qui, toute sa vie durant, n’a jamais manqué de plaire à Dieu et de refléter sa gloire. Contrairement à lui, nous ne sommes pas parfaits. Nous devons néanmoins chercher à suivre son exemple (1 Pierre 2:21). Jéhovah remarque non seulement nos progrès, mais aussi nos efforts, et il les bénit. w12 15/5 4:7, 8.
Oui, c'est un combat de longue haleine que de lutter contre nos tendances pécheresses, Il n’y a pas d’homme qui ne pèche (2 Chron. 6:36 etRom3:10 )
Si parfois il nous arrive de trébucher, il ne faut surtout pas abandonner la lutte, il faut de la persévérance et prendre conscience qu'on ne pourra pas tout régler par nous même,
L'assistant Jésus notre model parfait va bientôt nous délivrer de cette chair imparfaite, donc continuons à rester fermement attaché à Jéhovah et à ses bons principes.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Lundi 20 Janvier  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 20 Janvier  Empty Re: Lundi 20 Janvier

Message  gédéon22 le Lun 20 Jan - 14:50

Jéhovah ne nous espionne pas pour surprendre nos moindres fautes ou nos moindres défauts. Le psalmiste a écrit : “ Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ? ” (Psaume 130:3). La réponse implicite est : personne (Ecclésiaste 7:20). Si nous nous approchons de Jéhovah avec un cœur complet, ses yeux seront sur nous non pour nous condamner, mais pour observer nos efforts et pour répondre à nos prières lorsque nous lui demanderons de l’aide ou le pardon. L’apôtre Pierre a écrit : “ Les yeux de Jéhovah sont sur les justes, et ses oreilles vers leur supplication ; mais la face de Jéhovah est contre ceux qui font des choses mauvaises. ” — 1 Pierre 3:12.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 20 Janvier  Empty Re: Lundi 20 Janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum