Mercredi 22 janvier

Aller en bas

Mercredi 22 janvier Empty Mercredi 22 janvier

Message  Yasashi le Mar 21 Jan - 6:30

Texte pour le Mercredi 22 janvier


Ne vous égarez pas. Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles (1 Cor. 15:33).



Les autorités sanitaires avertissent de temps à autre la population que certains produits alimentaires ou médicaments présentent un risque. Bien entendu, tous ne sont pas dangereux. Mais si un produit en particulier constitue une menace, les autorités émettront probablement des mises en garde mesurées pour protéger les citoyens. Autrement, elles pourraient être accusées de négligence. De même, le Royaume de Dieu lance en temps voulu des mises en garde portant sur des dangers spirituels et moraux précis. Prenons l’exemple d’Internet. C’est un moyen pratique pour communiquer, s’instruire ou se divertir. L’organisation de Dieu le met d’ailleurs à profit, et avec d’excellents résultats. Toutefois, de nombreux sites sont moralement et spirituellement dangereux. Les sites pornographiques menacent à l’évidence la santé spirituelle des citoyens du Royaume. Voilà longtemps que l’esclave fidèle appelle à la vigilance à ce sujet, et nous ne pouvons que lui en être reconnaissants ! w12 15/8 2:10, 11.


Il n’est donc pas étonnant que l’organisation de Dieu émette des mises en garde mesurées concernant l’utilisation de ces sites. Il serai vraiment utile à toutes personnes de se les remémorer avant de devenir membre d’un réseau social !
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 janvier Empty Re: Mercredi 22 janvier

Message  jeremie le Mer 22 Jan - 7:17

Voulons-nous que l’espérance de la résurrection ait autant de puissance dans notre vie qu’elle en avait chez Paul ? Alors, ne fréquentons pas les tenants de cette philosophie malsaine. “ Ne vous égarez pas, nous avertit l’apôtre. Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles. ” (1 Corinthiens 15:33). Ce principe s’applique évidemment à divers contextes de l’existence.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 janvier Empty Re: Mercredi 22 janvier

Message  jordan le Mer 22 Jan - 12:20

De même, le Royaume de Dieu lance en temps voulu des mises en garde portant sur des dangers spirituels et moraux précis. Prenons l’exemple d’Internet. C’est un moyen pratique pour communiquer, s’instruire ou se divertir. L’organisation de Dieu le met d’ailleurs à profit, et avec d’excellents résultats. Toutefois, de nombreux sites sont moralement et spirituellement dangereux
Oui, il faut veiller à ces mauvaises compagnies qui peuvent ruiner les plus faibles.
Autrement tous les moyens de prédications sont bons, il faut s'exercer et avoir surtout une bonne armure spirituelle afin de ne pas recevoir des projectiles de Satan et du monde
Autrement un véritable disciples ne devrait pas avoir peur de s'exprimer partout ou le besoin se fait sentir.
Quand on aime vraiment Jéhovah et qu'on connait très bien son organisation Matth 24:45 il est d'autant plus vrai que nous irons de l'avant pour ce qui est de faire des disciples partout (qu'enseigne réellement la Bible page 27)
Oui, nous devons imiter Jésus qui n'hésitait pas a aller là ou il pouvait rencontrer du monde.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Mercredi 22 janvier Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 janvier Empty Re: Mercredi 22 janvier

Message  gédéon22 le Mer 22 Jan - 12:25

Ne vous égarez pas, a écrit l’apôtre Paul. Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles. ” (1 Corinthiens 15:33). Jésus Christ, pour sa part, a dit à ses disciples : “ Vous ne faites pas partie du monde. ” (Jean 15:19). Lorsque nous avons découvert ces principes, nous avons rapidement compris qu’il n’est pas envisageable d’entretenir des liens d’étroite camaraderie avec des fornicateurs, des adultères, des voleurs, des ivrognes ou d’autres personnes ayant des comportements similaires (1 Corinthiens 6:9, 10). Mais, en progressant dans la connaissance des vérités bibliques, nous avons discerné que l’on peut aussi passer du temps avec de telles personnes en les regardant agir dans des films, à la télévision ou sur l’écran de notre ordinateur, ou encore dans des livres, et que cela est tout aussi néfaste. Et on peut étendre cette réflexion aux messageries instantanées sur Internet (ou “ chats ”), où nous risquons de côtoyer “ ceux qui cachent ce qu’ils sont ”. — Psaume 26:4.
9 Cela dit, que penser de la fréquentation assidue de personnes qui ont une bonne moralité, mais qui ne croient pas au vrai Dieu ? Les Écritures nous avertissent : “ Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. ” (1 Jean 5:19). Dès lors, nous comprenons que les mauvaises compagnies ne se limitent pas à des individus laxistes ou foncièrement immoraux. Il est donc sage de n’entretenir des amitiés étroites qu’avec des personnes qui aiment Jéhovah.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 22 janvier Empty Re: Mercredi 22 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum