Jeudi 23 janvier

Aller en bas

Jeudi 23 janvier Empty Jeudi 23 janvier

Message  Yasashi le Mer 22 Jan - 6:32

Texte pour le Jeudi 23 janvier


À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir, et ta loi est tout au fond de moi (Ps. 40:Cool.



Tout au long de l’Histoire, des nations ont livré des combats au nom de la liberté. Combien plus devriez-vous livrer un combat spirituel pour votre liberté chrétienne ! Souvenez-vous de ceci : vos ennemis ne sont pas seulement Satan et son monde, avec son esprit nocif. Vous devez également lutter contre votre imperfection et un cœur traître (Jér. 17:9 ; Éph. 2:3). Avec l’aide de Jéhovah, vous pouvez l’emporter. Par ailleurs, chaque victoire — grande ou petite — aura au moins deux effets positifs. D’une part, vous réjouirez le cœur de Jéhovah (Prov. 27:11). Et d’autre part, à mesure que vous goûterez le pouvoir libérateur de « la loi parfaite, celle de la liberté », vous renforcerez votre détermination à rester sur la route étroite qui mène à la vie éternelle. Sans compter que, bientôt, vous jouirez d’une liberté bien plus grande, celle que Jéhovah réserve à ses fidèles (Jacq. 1:25 ; Mat. 7:13, 14). w12 15/7 2:15, 16.


Il nous arrive à tous de trébucher. Toutefois, ne laissons jamais un sentiment d’indignité ou le découragement nous submerger. Lorsque nous tombons, relevons-nous et avançons, même si cela implique de solliciter l’aide des anciens de la congrégation.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 janvier Empty Re: Jeudi 23 janvier

Message  jeremie le Jeu 23 Jan - 7:12

Quel honneur incomparable ! Malgré nos faiblesses et nos imperfections, nous pouvons réjouir le cœur de notre Créateur. C’est le cas lorsque notre amour pour Jéhovah nous donne la force de résister aux épreuves et aux tentations. Le véritable amour chrétien endure tout. Il ne disparaît jamais. — 1 Corinthiens 13:7, 8.

Proverbes 24:16 : “ Le juste peut tomber sept fois, mais, à coup sûr, il se relèvera ; les méchants, par contre, trébucheront à cause du malheur. ”
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 janvier Empty Re: Jeudi 23 janvier

Message  gédéon22 le Jeu 23 Jan - 19:36

David cherchait à s’imprégner complètement de la loi divine. “ À faire ta volonté, ô mon Dieu, j’ai pris plaisir, et ta loi est tout au fond de moi ”, a-t-il chanté (Ps. 40:Cool. Il étudiait la loi divine et méditait profondément sur elle. Il était convaincu de la sagesse des commandements de Jéhovah. Voilà pourquoi il avait à cœur de respecter non seulement la lettre, mais aussi l’esprit de la Loi mosaïque. Quand nous étudions la Bible, ayons la sagesse de méditer sur ce que nous lisons et de le conserver dans notre cœur, afin de déterminer ce qui plaît à Jéhovah dans telle ou telle situation.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 23 janvier Empty Re: Jeudi 23 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum