Votre collaboration

Aller en bas

Votre collaboration Empty Votre collaboration

Message  jeremie le Dim 1 Aoû - 23:40

Texte pour le lundi 2 août 2010
Il nous faut prêter une attention plus qu’ordinaire aux choses que

nous avons entendues, de peur d’aller à la dérive. — Héb. 2:1.

En raison des temps critiques et de l’époque trépidante que nous vivons, il se pourrait que nous ne remarquions pas qu’un compagnon aille à la dérive. Mais les brebis de Jéhovah sont précieuses à ses yeux. Chacune d’elles a de la valeur, au même titre que chaque membre, ou partie, du corps humain. En conséquence, il nous appartient à tous de porter de l’intérêt à nos frères et de nous soucier sincèrement les uns des autres (1 Cor. 12:25). Est-ce là votre attitude ? S’il est vrai que les anciens sont les premiers à rechercher et à aider les brebis égarées, s’intéresser à elles n’est pas l’apanage des anciens. D’autres peuvent collaborer avec eux. Oui, nous pouvons et même devrions encourager et soutenir sur le plan spirituel nos frères et sœurs qui ont besoin d’un appui pour rejoindre le troupeau. w08 15/11 1:9, 10.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Votre collaboration Empty Re: Votre collaboration

Message  Invité le Lun 2 Aoû - 7:56

Les chrétiens hébreux étaient issus du judaïsme, un système qui prétendait obéir à la Loi que Jéhovah avait transmise par Moïse. Il semble que cette Loi exerçait encore un grand attrait sur beaucoup de chrétiens. Il faut dire que, pendant des siècles, elle avait été la seule voie d’accès à Jéhovah et qu’elle régissait un culte imposant, avec une prêtrise, un système de sacrifices quotidiens et un temple de renommée mondiale à Jérusalem. Le christianisme est différent. Il fait appel à une vision spirituelle, comme celle de Moïse, qui “ avait les yeux fixés sur la récompense [encore à venir] ” et qui “ est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible ”. (Hébreux 11:26, 27.) De toute évidence, cette vision spirituelle faisait défaut à de nombreux chrétiens d’origine juive, qui boitaient au lieu de courir vers un but bien défini.
Existe-t-il une situation similaire de nos jours ? À vrai dire, les choses ne sont pas tout à fait les mêmes. Cependant, les chrétiens sont issus d’un système de choses qui se vante lui aussi de grandes réalisations. Le monde offre des possibilités excitantes, mais, en même temps, il demande beaucoup aux gens. De plus, nombre d’entre nous vivons dans des pays où le scepticisme et l’égoïsme sont des attitudes dominantes. Si nous nous laissons influencer par un tel système, les ‘ yeux de notre cœur ’ risquent facilement de s’obscurcir (Éphésiens 1:18). Comment pourrions-nous bien courir la course pour la vie si nous ne voyions plus distinctement où nous allons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre collaboration Empty Re: Votre collaboration

Message  jordan le Lun 2 Aoû - 12:37

S’il est vrai que les anciens sont les premiers à rechercher et à aider les brebis égarées, s’intéresser à elles n’est pas l’apanage des anciens.
Oui nous avons tous une part de responsabilité dans notre vie de chrétien.
Il faut penser que si nous allons de porte en porte et que nous délaissons nos fréres et soeurs dans la congrégation,combien de fois faudra til aller les rechercher de porte en porte?
C'est paradoxale non?
Le véritable christianisme c'est d'aimer son prochain comme sois même,donc on voit tres mal le fait de se haîr n'est_ce pas?.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Votre collaboration Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre collaboration Empty Re: Votre collaboration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum