Vendredi 24 janvier

Aller en bas

Vendredi 24 janvier Empty Vendredi 24 janvier

Message  Yasashi le Jeu 23 Jan - 6:29

Texte pour le Vendredi 24 janvier


Temps et événement imprévu [nous] arrivent à tous (Eccl. 9:11).



Nous vivons une époque troublée. Les catastrophes se multiplient : tremblements de terre, tsunamis, incendies, inondations, éruptions volcaniques, cyclones... À cela s’ajoutent l’inquiétude et la peine qu’engendrent les difficultés familiales et personnelles. Comment nous armer de courage ? (Rom. 15:4). Arrêtons-nous sur ce qu’a vécu David. Il a été victime de la fureur d’un roi et d’attaques ennemies, ses femmes ont été emmenées captives, il a été trahi par des proches, il a connu des moments d’intense découragement, et l’on pourrait ajouter d’autres malheurs à cette liste (1 Sam. 18:8, 9 ; 30:1-5 ; 2 Sam. 17:1-3 ; 24:15, 17 ; Ps. 38:4-Cool. Il ressort des récits bibliques que ces épreuves lui ont causé une immense peine. Mais David ne les a pas laissées l’anéantir sur le plan spirituel. Plein de foi, il a déclaré : « Jéhovah est la forteresse de ma vie. Qui redouterai-je ? » (Ps. 27:1, 5, 10). w12 15/10 1:1, 3, 4.


Abraham et Sara, eux aussi, ont passé la majeure partie de leur existence sous des tentes en terre étrangère. La vie n’a pas toujours été facile pour eux. Pourtant, ils ont affronté résolument les épreuves qu’ils ont rencontrées, qu’il s’agisse d’une famine ou de dangers venant de nations voisines
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 24 janvier Empty Re: Vendredi 24 janvier

Message  jeremie le Ven 24 Jan - 7:39

En de nombreuses autres occasions, Jéhovah Dieu ménagea une sortie à David en pourvoyant à tout ce dont il avait besoin. Étant donné la façon merveilleuse dont Jéhovah l’avait aidé, David était convaincu qu’il ne l’abandonnerait jamais. Il dit : “Quand mon père et ma mère me quitteraient, Jéhovah me recueillerait.” — Ps. 27:10.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 24 janvier Empty Re: Vendredi 24 janvier

Message  gédéon22 le Ven 24 Jan - 11:26

Une autre cause de souffrance est mentionnée en Ecclésiaste 9:11 : “ Temps et événement imprévu [nous] arrivent à tous. ” Jésus Christ a parlé d’un certain accident qui avait entraîné la mort de 18 personnes : une tour s’était écroulée sur eux (Luc 13:4). Les victimes s’étaient trouvées tout simplement au mauvais endroit, au mauvais moment. Des choses semblables arrivent de nos jours. Par exemple, une brique peut se détacher d’un bâtiment élevé et atteindre un piéton. Faut-il en accuser Dieu ? Non. Il s’agit d’un événement non prémédité et imprévu. Cette explication est souvent valable aussi quand une maladie pénètre dans un foyer ou qu’un homme meurt subitement en laissant derrière lui une veuve et des orphelins.
À l’évidence, donc, Dieu n’est pas responsable de la méchanceté, pas plus qu’il ne cherche à causer la souffrance. Au contraire, Jéhovah a pour dessein d’éliminer la méchanceté et ceux qui en sont responsables (Proverbes 2:22). À vrai dire, il fera plus encore. Les Écritures déclarent que, par l’intermédiaire de Christ, Dieu entend “ détruire les œuvres du Diable ”. (1 Jean 3:8.) Le système de choses actuel — qui repose sur l’avidité, la haine et la malveillance — disparaîtra. Dieu mettra un terme à la souffrance ; oui, il “ essuiera toute larme ”. (Révélation 21:4.) Mais, direz-vous peut-être : ‘ Pourquoi ne l’a-t-il pas déjà fait ? Pourquoi a-t-il laissé persister le mal et la souffrance jusqu’à aujourd’hui ? ’ On trouve un élément de réponse dans le récit biblique relatif à Adam et Ève.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 24 janvier Empty Re: Vendredi 24 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum