Samedi 25 janvier

Aller en bas

Samedi 25 janvier Empty Samedi 25 janvier

Message  Yasashi le Ven 24 Jan - 6:32

Texte pour le Samedi 25 janvier


Vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme il surprendrait des voleurs (1 Thess. 5:4).



Des évènements stupéfiants sont sur le point de se produire. L’accomplissement des prophéties bibliques nous en apporte la confirmation. Il nous faut donc veiller. Qu’est-ce qui nous y aidera ? L’apôtre Paul nous exhorte à « fix[er] nos yeux [...] sur [les choses] qui ne se voient pas ». Nous devons en effet garder présente à l’esprit la récompense qui nous attend, la vie éternelle au ciel ou sur la terre. Comme le montre le contexte des paroles de Paul, l’apôtre souhaitait encourager ses compagnons à se concentrer sur les bénédictions que leur vaudrait leur foi. Il leur serait ainsi plus facile d’affronter les épreuves et la persécution (2 Cor. 4:8, 9, 16-18 ; 5:7). L’exhortation de Paul renferme un principe important : pour que notre espérance demeure solide, nous devons porter nos regards au-delà des choses que nous avons sous les yeux et fixer notre attention sur des évènements que l’on ne voit pas encore (Héb. 11:1 ; 12:1, 2). w12 15/9 1:1, 2.

A cause des jours critiques de cet époque, il est dorénavant très important de "Veillez" ! Pour cela il nous est important d'assister au réunions, prêcher la bonne nouvelle de Dieu, et bien sur aimez Jéhovah de tout son cœur et de lui demandé chaque jour de nous aidés par la prière !
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 25 janvier Empty Re: Samedi 25 janvier

Message  jeremie le Sam 25 Jan - 11:44

Nombre de fidèles cités par Paul ont connu des situations semblables aux nôtres. Noé a vécu l’époque où le monde antédiluvien a pris fin. Nous vivons l’époque où l’actuel système de choses va prendre fin. Abraham et Sara ont été invités à quitter leur terre natale pour accomplir la volonté de Jéhovah et attendre la réalisation de sa promesse. Nous sommes exhortés à nous renier nous-mêmes afin d’obtenir l’approbation de Jéhovah et les bénédictions qu’il nous réserve. Moïse a traversé un désert redoutable pour se rendre en Terre promise. Nous nous frayons un chemin à travers ce système de choses à l’agonie pour entrer dans le monde nouveau promis. Ce que ces hommes et ces femmes ont vécu, leurs succès et leurs échecs, leurs forces et leurs faiblesses, tout cela est riche de leçons pour nous. — Rom. 15:4 ; 1 Cor. 10:11.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 25 janvier Empty Re: Samedi 25 janvier

Message  gédéon22 le Sam 25 Jan - 19:43

Cet événement était attendu et, à mesure que le moment approcherait, l’attente au ciel et sur la terre se ferait plus impatiente, car la réalisation des prophéties en attesterait la proximité. Il en serait ainsi de la venue du “ jour de Jéhovah ”, comme l’apôtre le précisa aux chrétiens : “ Or, quant aux temps et aux époques, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit. ” “ Vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme il surprendrait des voleurs. ” — 1Th 5:1, 4.

________________
(Romains 8:31) Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
gédéon22
gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 875
Date d'inscription : 04/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 25 janvier Empty Re: Samedi 25 janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum